teams / pilotes, Toutes
16.06.14.
Week-end comptablement réussi pour le team Kawasaki SRC

La troisième manche du championnat de France Superbike, disputée sur le circuit de Ledenon (30) ce week-end, a permis au Team Kawasaki SRC de conforter son avance au championnat en dépit d’une deuxième manche quelque peu frustrante.

Ce troisième rendez vous n’était pas le plus facile à aborder pour le Team Kawasaki SRC qui a rarement été en réussite sur le tracé Gardois de Ledenon. L’objectif était donc pour Grégory Leblanc de marquer le maximum de points possible tout en limitant la prise de risque.

Auteur de la pole position du samedi et vainqueur de la première manche le pilote du team Kawasaki SRC réussissait une entrée en matière tout à fait convaincante et faisait plus que de répondre aux attentes de Gilles Stafler le team manager de la structure.

La journée du dimanche fut en revanche moins fructueuse. Bien parti à l’extinction des feux, Grégory Leblanc et sa Kawasaki ZX-10R allaient rapidement s’installer aux commandes de la course et en imprimer le rythme. Un rythme élevé puisque le champion de France en titre sera l’auteur du meilleur tour de cette seconde manche. Malheureusement la deuxième partie de course sera plus problématique. Confronté à une brusque dégradation de motricité, Grégory Leblanc ne pourra empêcher ses adversaires de revenir sur lui et le dépasser pour au final terminer à la quatrième place. Une déception sportive pour le pilote du team Kawasaki SRC vite effacée par la bonne opération comptable malgré tout réalisée.

En effet, l’équipe repart avec une avance augmentée de trois unités sur ses poursuivants directs. Un résultat qui satisfaisait pleinement Gilles Stafler :

« Ledenon n’est pas le circuit qui nous réussit le mieux alors autant dire que ce résultat me convient parfaitement. J’avais demandé à Grégory Leblanc d’aborder ce rendez vous en se préparant à l’idée  qu’il faudrait peut être lâcher quelques points. Au final nous en reprenons 3. Que dire de plus. Bien sur je comprends sa déception et sa frustration de n’avoir pas pu s’exprimer pleinement mais tout le monde à bien constater que c’était lui qui donnait le rythme en course. Quand il a perdu le leadership, les chronos étaient plus lents au tour d’une seconde. Donc il n’y a pas d’inquiétude à avoir sur le niveau de performance de Grégory ou celui de notre Kawasaki ZX-10R. La course est ainsi faite. Parfois les événements nous sont favorables parfois non. Il faut savoir l’accepter. Et puis comme je l’ai dit à Grégory, l’an dernier nous avions perdu 25 points sur ce rendez vous de Ledenon, alors 3 points de pris c’est très bien. Dans deux semaines nous serons à Magny-Cours sur un circuit qu’il apprécie et sur lequel la Kawasaki est à son aise. Il aura donc l’occasion de se rattraper même si encore une fois ce week-end est loin d’être négatif. »

Rendez vous est donc pris pour le week-end des 28 et 29 juillet. Magny-Cours marquera le basculement du championnat de France Superbike dans sa dernière ligne droite.

Sur info de Eric Celis pour le Team Kawasaki SRC

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop