Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Nevers Magny-Cours : Championnat European Bikes 2025

Magny-Cours (58)
Communiqués

La première course du week-end European Bikes sur le circuit de Nevers Magny-Cours a été riche en rebondissements.

Alors que Julien Brun s’élançait depuis la deuxième position sur la grille, la casse de son moteur dès le début de course a provoqué l’interruption de l’épreuve.

Ce coup dur pour Julien, contraint à l’abandon, a mené à un nouveau départ, sans lui.

Sur cette course réduite à 7 tours, David Henriques, auteur de la pole, concrétise en remportant la victoire. Talonné par Ilann Foray, David a dû faire preuve de sang froid pour contenir les attaques de son poursuivant. Ilann franchit la ligne d’arrivée avec seulement 0.493sec de retard et termine ainsi 2ème.

Zerbini place un départ fulgurant et mène la danse un court instant. Henriques et Foray le passent mais il parvient tout de même à tenir son rythme et monte sur la 3ème marche du podium. Teddy Pourchier réalise une solide prestation dans un peloton très animé et place sa Ducati au pied du podium devant Nicolas Laporte. Antoine Chapeau livre plusieurs batailles jusqu’à l’arrivée. Avec Eric Dubray en début de course et Nicolas Laporte en fin. Antoine termine dans la roue de Nicolas mais profite des problèmes mécaniques d’Eric Dubray pour prendre la 6ème place. Il est suivi par Nicolas Nowacki, Olivier Louault, Nicolas Gautier et Baptiste Picot. Malheureusement pour Eric, celui-ci subit à nouveau des problèmes mécaniques et voit ses chances de reprendre le lead du championnat s’envoler. Il termine 11ème.

Fsbk-Nogaro-2025-TATI TEAM AVA6 RACING, Formula EWC, CLERE Hugo, KRUMMENACHER Randy, RENAUDIN Martin, Honda CBR1000 RR-R

Pour la 2ème course du week-end, nous retrouvons un Julien Brun bien déterminé à ne laisser aucun point s’échapper. Ses mécaniciens sont parvenus à remettre sa BMW en état de courir après la casse moteur de la veille.

Auteur de la pole position avec un tour en 1:43.238, Julien a confirmé sa suprématie en menant la course de bout en bout. Il signe le meilleur temps en course en 1:42.916 et affiche une avance de +6 secondes sur son poursuivant. Derrière lui, David Henriques, qualifié 2ème, parvient à conserver sa seconde place sur le podium malgré la pression infligée par Ilann Foray. Ilann se hisse 3ème après quelques difficultés sur les premiers tours et s’accroche jusqu’à la ligne d’arrivée.

Au pied du podium, nous retrouvons Antoine Chapeau qui réalise une belle course avec dans sa roue, Teddy Pourchier, 5ème, qui signe lui aussi une belle performance. Anthony Zerbini connait quelques difficultés en tout début de course mais se ressaisi pour remonter 6ème à la mi-course. Dans sa roue, Nicolas Laporte, Eric Dubray, Olivier Louault et Nicolas Gautier rentrent respectivement dans le top 10.

Plusieurs pilotes rapides en essais n’ont pas confirmé en course, comme Nicolas Nowacki, 8ème aux qualifications, contraint à l’abandon dès le 3ème tour.

Malgré un abandon sur la course 1, Julien Brun consolide sa première place au classement général, avec 160 points. Ilann Foray signe de très bons résultats ce week-end, il revient aux avant-postes, il est désormais 2ème avec 126 points. Fort de 2 belles courses, David Henriques pointe 3ème avec 113 points. En revanche, Eric Dubray perd 2 places au général, le reléguant 4ème avec 105 points. Cyril Brunet-Lugardon clôt le Top 5.

Nous tenons à exprimer tout notre soutien à notre pilote Ali Kadari qui a subit une lourde chute lors des qualifications. Nous lui souhaitons  un prompt rétablissement.

Rendez-vous du 11 au 13 Juillet pour la 5ᵉ manche de l’European Bikes, sur le circuit de Pau-Arnos.

Fsbk-Nogaro-2025-TATI TEAM AVA6 RACING, Formula EWC, CLERE Hugo, KRUMMENACHER Randy, RENAUDIN Martin, Honda CBR1000 RR-R

Crédit : David Raygondeau – GOODSHOOT