UP RACING, FSBK Le Vigeant, dans le top 5 !
Nous voilà sur le circuit du Vigeant pour la troisième épreuve du Championnat de France Superbike.
Vendredi place aux essais libres sur une piste sèche. Corentin Juilliet en Pirelli 600 termine 5ème le matin et 7ème l’après-midi à seulement 9 dixièmes du premier. Le pilote est confiant et les réglages ont été validés pour le samedi.
En Superbike Mickael Clocher est tout de suite dans le rythme et finit 10ème le matin et 6ème l’après-midi. Thomas Metro a un peu plus de mal à mettre au point sa ZX10R en ce vendredi et il finira 14ème à chaque séance.
Samedi matin c’est l’heure des qualifications mais cette fois ci sous la pluie ! Corentin à l’aise sous ces conditions finit à une très belle 4ème place ce qui annonce une belle course pour l’après-midi.
Pour la catégorie reine Thomas a retrouvé ses sensations et termine 6ème. Mickael lui est victime d’une chute, le temps de réparer et de repartir il finira 12ème en seulement 5 tours.
Samedi après-midi place aux courses ! En Pirelli la piste est sèchante mais 10 minutes avant le départ une averse vient nous surprendre. Après le tour de formation et après l’avis de Corentin nous décidons de partir en sec. Il prend un bon départ mais reste prudent 2 tours suite aux consignes du team. Après de belles bagarres pendant toute la course Corentin termine 5ème à seulement 3 secondes du leader.
En Superbike il pleut mais la piste sèche vite. Les pilotes décident de partir en pneus pluie. Mickael et Thomas sont tout de suite dans le groupe de tête et effectuent de très bons chronos et creusent le trou avec les poursuivants. Ils sont respectivement 4ème et 6ème. Suite à une chute le safety car sort et supprime malheureusement ces écarts. Relance de la course nos pilotes se bagarrent jusqu’au dernier tour pour terminer 5ème pour Thomas et 7ème pour Mickael. Meilleurs résultats de la saison pour nos pilotes !
Dimanche matin retour aux séances qualificatives. Beau temps annoncé pour toute la journée ! 8h30 place aux Pirelli mais la piste est très humide suite à la pluie qui est tombée toute la nuit.
Nous décidons de partir seulement 15 minutes avant la fin de séance. Corentin finira 6ème à seulement 2 dixièmes de la 3ème place ! En 1000cc la piste est sèche. Nos pilotes vont essayer de nouveaux pneus Pirelli. Thomas continue la mise au point de sa moto et termine à la 6ème place. Mickael n’arrive pas à retrouver ses chronos du vendredi et termine 15ème mais les chronos sont très serrés et sa douleur dans l’épaule le pénalise.
Dimanche après-midi dernières courses du week-end. Il fait chaud et la piste est à 35°C ce qui modifie nos réglages et nos pressions de pneus. Corentin à son habitude rate son départ et se retrouve 8ème. Il perd 2 places dans le deuxième tour et se retrouve 10ème.
Il effectue une belle remontée avec des chronos aussi rapide que les hommes de tête. Il termine 6ème à 4 secondes du premier. Thomas effectue un bon départ et conserve sa 6ème place. Il se bagarre toute la course et termine à une très belle 7ème place. Mickael effectue lui aussi un bon départ et se retrouve 12ème à l’issue du premier tour. Pendant la course il rencontre du dribble sur l’avant, qu’il n’a jamais eu du weekend, et perd l’avant à trois tours de l’arrivée.
Sur info de UP RACING