Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
06 - 07 avril 2019
LE MANS

teams / pilotes, Toutes
30.04.13.
UN WEEK-END PLUS DIFFICILE A NOGARO POUR JULIEN DA COSTA

La deuxième épreuve du championnat de France Superbike s’est déroulée le week-end dernier à Nogaro dans le Gers et la météo s’est montrée plus clémente que lors de l’ouverture de la saison au Mans. La piste était encore très froide le vendredi matin pour les premiers essais libres et les sensations sur la Suzuki étaient plutôt bonnes. Pour la séance de l’après-midi, on a essayé de nouveaux pneus à l’avant et à l’arrière. J’ai amélioré dès mon premier tour chrono mais j’ai chuté de l’avant dans mon deuxième tour. Une grosse chute lors de laquelle j’ai un peu tapé le mur.

La piste était humide pour la séance qualificative du samedi matin et il a fallu attendre les toutes dernières minutes pour pouvoir faire les chronos avec un pneu pluie à l’avant et un slick retaillé à l’arrière. J’ai signé le 3e chrono en vue de la course de l’après-midi. J’ai pris un bon départ et il y a eu deux ou trois virages un peu chauds avec Greg Leblanc. Il m’a doublé et je n’ai pas réussi à revenir sur lui, même si j’ai retrouvé un peu de grip en fin de course.

Le lendemain matin, j’ai passé un pneu qualif et j’ai réalisé la pole. On a fait quelques réglages pour la course de l’après-midi et j’ai pris à nouveau un bon départ. Avec Greg, on a fait deux tours très rapides mais en le suivant, au moment de lâcher les freins dans le dernier virage du circuit, j’ai perdu l’avant.

Comme lors des essais, c’était un mauvais choix de pneu. Mais cela me laisse de bons espoirs car les chronos sont excellents. J’ai perdu des points ce week-end mais la saison est encore longue et j’ai confiance dans ma moto et mon équipe.

Sur info de Julien Da Costa #86 en SBK

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop