Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
05 - 07 juillet 2019
MAGNY-COURS

teams / pilotes, Toutes
17.07.12.
UN WEEK-END COMPLIQUÉ À DIJON POUR JULIEN DA COSTA

Le championnat de France Superbike était de retour à Dijon après 7 ans d’absence pour la sixième manche de la saison. C’était un peu une redécouverte du circuit où j’avais de bons souvenirs. J’avais donc de beaux espoirs pour ce week-end mais la météo s’est avérée très délicate. Les essais qualificatifs se sont déroulés sur le sec et avec mon pneu qualif, j’ai pu signer la pole avec plus d’une demi-seconde d’avance sur mon premier poursuivant.

Mais je doutais un peu pour le choix des pneus courses et l’averse qui s’est abattue sur la grille de la première manche n’a pas facilité la tâche. J’ai opté pour des pneus pluie et le début de course s’est bien passé sur la piste détrempée. Mais le soleil a rapidement séché l’asphalte et la fin de course a été très difficile. Des morceaux de pneus venaient frapper la moto et j’ai serré les fesses pour terminer la course en 5e position.

La piste étant redevenue complètement sèche pour la deuxième manche, j’ai pu prendre un départ canon et m’échapper dès le premier tour. En imprimant un rythme très élevé dès le début, j’ai pu prendre une belle avance et Sébastien Gimbert n’a pas pu venir me menacer. Même si je perds quelques points au championnat, je conserve une belle avance et je ne pouvais de toute façon pas faire mieux ce week-end. Je resterai fidèle à ma philosophie pour la prochaine épreuve à Ledenon à la fin du mois d’août et je ne vais pas commencer à compter les points.

Un dernier mot pour féliciter mon coéquipier Grégory Leblanc qui vient de remporter le titre Supersport après son doublé à Dijon.

Sur info de Julien Da Costa #86 en SBK

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop