Appuyez sur le bouton partager dans en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Trophée Pirelli à Ledenon : le team SLMoteur rentre dans la cour des grands !

Teams / Pilotes

Un début de saison réussi a gonflé le moral des troupes du team SLMoteur à l’aube de la quatrième épreuve de la saison. Le rendez vous était pris sur le magnifique circuit de Ledenon proche de Nîmes. C’était l’occasion de présenter le nouveau box mis à disposition au team pour travailler dans de très bonnes conditions. La chaleur ne nous quittera pas du week-end, les températures avoisinent parfois les 35°C.

Les essais libres permettent à chacun des trois pilotes de mettre au point leur machine et de prendre leurs marques sur ce circuit réputé difficile. A l’issu de la première journée Hugo est le meilleur représentant avec sa huitième position à plus de deux secondes des meilleurs. Un gros travail est effectué afin de trouver les solutions pour réduire l’écart, après un debriefing complet avec les pilotes et les équipes techniques, tout est prêt pour aborder la journée des qualifications sereinement. 

La première séance sera déterminante pour accrocher la meilleure place possible sur la grille de départ du fait de la canicule annoncée pour la séance de l’après midi. Les écarts se resserrent et les performances de nos pilotes ne passent pas inaperçues. Hugo et Anthony d’élanceront de la septième et huitième place à moins de neuf dixièmes. Jeff progresse de fort belle manière, il partira de la 24ème position.

Extinction des feux à 14 heures le dimanche pour le départ de la course. Hugo prend la troisième place dès le premier virage suivi comme son ombre par Anthony. Jeff améliore ses chronos tour par tour et occupe rapidement la 21ème place.

Devant la bataille fait rage, Bertin s’est échappé, on assiste à un regroupement pour la seconde place, on retrouve les hommes forts du championnat, Pons, Hugo, Anthony et Szalai le leader du championnat. Les deux pilotes du team SLMoteur améliorent nettement leur temps de qualification et tiennent sous pression les adversaires directs. A un point que Szalai puis Pons partent à la faute. La tension est à son comble pour les derniers tours de course, deux pilotes sur le podium provisoire, Jeff intègre le top 20, une course passionnante. Une nouvelle chute contraint la direction de course à sortir le drapeau rouge, 75% de la distance a été effectuée, fin de la course. Jeff se rapproche à grands pas des points, avec des performances excellentes pour sa première année.

La satisfaction se lie sur tous les membres du team SLMoteur, Anthony termine second avec dans sa roue Hugo, un DOUBLE PODIUM de toute beauté acquis après un week-end de travail de la part de tous. Cerise sur le gâteau, la victoire et la seconde place dans le classement junior pour nos deux pilotes.

Une belle opération au championnat, les mésaventures des leaders provoquent un resserrement, Anthony prend la troisième place provisoire devant Hugo quatrième. Reste à confirmer cette belle progression à Magny Cours les 29, 30 juin et 1 juillet prochains.

Classement de la course

2.Anthony Dumont

3.Hugo Clere

18.Jeff Chapelle

Classement du championnat

3.Anthony Dumont

4.Hugo Clere

NC.Jeff Chapelle

Un grand merci à nos partenaires sans qui cette aventure humaine ne serait pas réalisable : Alexis Moto, Yamaha Motor France, Rioux et associés, Depot Racing, RMF, Fly Design, Kiwi, Cap Acces, FFM, Ipone, Afam, Tournay Distribution, Ermax, FMP, EMC, Aldes, Mecacyl, Roffat TP, CBGP Gerboud, Scierie Blanc, Maisons Liberté, Ferreira Bâtiment et AZR. 

Sur info de Jean-Dominique Brechon pour le team SLMoteur