teams / pilotes, Toutes
18.06.10.
Thomas Metro : déçu

Nous voici donc de nouveau à Lédenon pour la 4ème manche du championnat de France superbike.
Installation tardive jeudi après-midi due à une petite panne d’injecteur sur le bus. On est tout de même prêt en début de soirée.

Vendredi :
-première séance libre : Je pars avec un nouveau pneu de course à l’arrière et passe ma séance à « l’évaluer » au mieux : bonnes sensations, la moto est bien et je roule plus vite que lors de la première course de la saison. On trouve aussi de nouvelles pistes de réglages à explorer .

-deuxième séance libre : Il pleut alors on reste au box, on fait les contrôles techniques et le briefing.

Samedi :
-troisième séance libre : pneus durs, j’essaie de nouvelles choses mais ça ne fonctionne pas vraiment alors je travaille surtout sur mes repères. Les temps sont pas mal mais c’est légèrement tendu avec le manque de grip.

-Qualif : j’ai encore deux pneus de course à voir dans les conditions de l’après midi. Je fais mes tests mais aucun des deux ne me convient vraiment. J’améliore un peu mes temps sans être complètement satisfait. 7ème, c’est largement suffisant pour passer en superpole 1.


Superpole 1
: Je sais ce que je dois pouvoir faire comme temps avec un bon pneu, donc je pars tout de suite histoire de faire quelques tours et me placer. Il n’y a qu’un concurrent devant moi, je laisse donc un peu de marge pour pouvoir faire un premier tour vite. Je le rattrape à mi-circuit, je coupe donc et laisse un gros écart entre nous pour le tour suivant. Là encore je le rattrape trop tôt. Je décide donc de le passer devant les stands pour faire un vrai tour complet. Malheureusement je perds l’arrière sur le filet de gaz à la sortie du triple gauche et ne parviens pas à rester sur la moto : high-side. Je me relève avec un trou dans le gant, et dans le petit doigt de la main gauche.

La suite c’est infirmerie/urgences/bloc opératoire pour nettoyer la gomme incrustée jusqu’à dans l’articulation. Je sors dimanche soir de la clinique avec 3 semaines d’immobilisation du doigt.

On est tous déçus d’autant que sans faire un tour clair je suis qualifié 10 (encore une fois), et que c’est dans les conditions de courses que j’étais vraiment à l’aise sur la moto.

Mais c’est ça la course et on remettra ça à la prochaine, si tout va bien à Magny-Cours.

Merci à tous nos partenaires qui nous soutiennent quelques soient les conditions : Ducati et le Magasin Patrick Salles, Pirelli, L’Ecole de la Performance, Motul, France Equipement, Vidal Sport, SDP, Shark, Box 23, Hot Quad et La Réunion.

Sur info de Thomas Metro #32 en SBK

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop