Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
27 - 29 mars 2020
LE MANS

teams / pilotes, Toutes
19.04.12.
TEAM RMS : Podium pour les 3 sociétaires

DEUXIEME PLACE AU GENERAL POUR JIMMY PETIT.

 Dès les essais qualificatifs, Jimmy se positionne en troisième position. Apres un départ médiocre Jimmy va remonter à la troisième place assez rapidement. Jules Danino va le bloquer quelques tours, celui-ci cèdera à la pression de Jimmy . Apres s’être débarrassé de Jules et sa moto 3, Jimmy va se lancer à la poursuite de Anne Robin, mais il est déjà trop tard , un ou deux tours de plus auraient permis à Jimmy de viser la victoire….Partie remise pour Nogaro …peut être… 

VICTOIRE D ENZO BOULOM EN 125 FSBK Cadet au Mans. 

Pour sa rentrée au Mans Enzo va de suite se positionner en valeur sûre pour le championnat 2012….
Après des essais marqués par de nombreux problèmes, il sera décidé de changer la fourche de sa moto avant la course sans rien pouvoir tester.

Dès le départ, Enzo , partant de la 6ème position va s’emparer de la deuxième place dès le premier virage…A la sortie de la chicane Dunlop Enzo est deuxième….mais la puissance des motos 3 va vite le ramener à la dure réalité…avec 37cv Enzo va avoir du mal à s’imposer aux 50cv de la moto 3 d’Anne ROBIN … 

Pendant toute la course il va se bagarrer pour la 3ème place avec les motos 3, des 250 cc, de Arciero et Cresson ,beaucoup plus puissantes que sa valeureuse 125 de 2006….Malgré tous les efforts du team RMS pour exploiter au mieux cette moto, Enzo va finir à 4 secondes du podium au général… Toute l’équipe RMS est satisfaite car après avoir visionné la vidéo de la camera embarquée sur la moto d’ENZO, nous avons pu nous apercevoir qu’Enzo remontait à chaque virage, était gêné, mais que son manque de puissance vis à vis des motos 3 l’empêchait de prendre le dessus.

 Pour Nogaro, le team RMS va essayer de continuer à optimiser cette moto , faute de moyens pour acheter une moto 3…La balance du Mans nous a fait prendre connaissance que le moto était 8kg au dessus du poids mini et qu’il fallait gagner 5cv pour être à la limite autorisée par les motos du challenge…des nouveaux carters moteurs et un échappement neuf devraient faire l’affaire…..

DEUXIEME PLACE EN CADET POUR RENALD CASTILLON.

 Renald comme Enzo n’a pas roulé pendant l’inter saison et la reprise est difficile. A l’issue des essais qualificatifs Renald va se placer juste derrière Enzo.

Dès le départ Renald va se trouver dans un groupe de furieux dans lequel se trouvent des motos 3 qui vont énormément perturber sa remontée. En effet, les motos 3 beaucoup plus puissantes et souples sont plus faciles à conduire et plus performantes…il faut batailler ferme pour les passer. Malgré tout Renald va prendre la tête du groupe et va finir à une très belle 7 ème place

Pour Nogaro, la tâche va encore être très rude pour les 125cc

Le team RMS mettra à disposition de Jimmy une 125 plus puissante pour viser la victoire et nos deux valeureux pilotes du Challenge de l’avenir sur leurs motos stock vont essayer de tirer le maximum…et viser la première place des motos standard en espérant se battre parmi les motos 3 plus puissantes…mais la lutte sera assez inégale…Un podium au général serait inespéré et serait une superbe récompense…mais cela devrait être possible car Enzo n’était qu’à 4 secondes du podium au Mans…un exploit…

Sur info du team RMS 

 

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop