Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
06 - 07 avril 2019
LE MANS

teams / pilotes, Toutes
23.08.12.
Sébastien Gimbert : La victoire avant tout !

Lédenon, 22 août 2012. Après un break de quelques semaines, les pilotes du championnat de France Superbike reprennent la compétition, ce week-end, sur le circuit de Lédenon. A la veille de l’avant-dernière épreuve de la saison, Sébastien Gimbert occupe une solide deuxième place au classement général, à soixante-deux points du leader, Julien Da Costa.

Depuis le dernier round à Dijon, le pilote BMW Motorrad France n’a pas chômé. En compagnie d’Erwan Nigon et Damian Cudlin, le Varois a en effet participé aux Huit Heures de Suzuka et aux Huit Heures d’Orschersleben, deux manches du championnat du monde d’Endurance. Neuvième au Japon et deuxième en Allemagne, l’équipage franco-australien pointe à la deuxième place du classement général à la veille d’une dernière épreuve décisive organisée début septembre sur le circuit du Mans.

Lors de la précédente visite du championnat de France Superbike à Lédenon, mi-juin, Sébastien Gimbert avait décroché sur le circuit gardois sa première victoire de la saison. Depuis cette épreuve, l’équipe du BMW Motorrad France Team Thevent a considérablement fait évoluer la machine du champion du monde de France en titre. Avec un gain sensible en motricité, Sébastien Gimbert espère monter à nouveau ce week-end sur la plus haute marche du podium.

Inauguré le 16 juin 1973 et né grâce à la détermination de Jean-Claude et Sylvie Bondurand, le circuit de Lédenon est situé à une dizaine de kilomètres au nord est de la ville de Nîmes. Longue de 3 150 mètres et tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, la célèbre piste de la région Languedoc-Roussillon offre, grâce à son relief, de nombreuses difficultés aux pilotes. Avec une ligne droite dotée d’une déclivité de 34 mètres et d’une montée à 13%, le circuit de Lédenon est aussi renommé pour son fameux triple gauche, une longue courbe technique où les gros coeurs peuvent faire la différence.

Sébastien Gimbert : #7   
« J’ai eu un programme chargé depuis Dijon avec les deux courses du championnat du monde d’Endurance. Au Japon, nous sommes vraiment passé tout près d’un exploit. Sans un petit problème technique dans notre dernier relais, nous aurions pu en effet monter sur le podium. En Allemagne aussi nous étions dans le coup. Il nous a juste manqué un petit peu de temps aux essais pour fignoler les réglages de la moto. Quoi qu’il en soit, tout se jouera aux 24 Heures du Mans, le mois prochain. Avec ces deux courses, je n’ai pas eu de coupure. J’ai gardé le rythme, et comme je ne me ressens plus de mes blessures, je suis en pleine forme pour Lédenon. J’adore ce circuit, je m’y suis beaucoup entraîné à mes débuts, et je suis convaincu que l’on pourra se bagarrer ce week-end pour la victoire. Michel a eu le temps cet été de peaufiner la moto avec les idées que nous avions eues à l’issue de la première épreuve de Lédenon. Je suis confiant. Je n’ai plus rien à perdre au championnat, je vais tout donner pour finir la saison en beauté. »

Benjamin Michel-Dansac : Team Coordinateur
« A moins d’un coup de théâtre, nous ne conserverons pas cette année notre titre de champion de France. Et même si finir deuxième n’a rien de déshonorant, nous avons à coeur de terminer la saison en beauté. Il nous reste pour cela deux épreuves et quatre courses. L’objectif sera bien évidemment de s’imposer le plus possible. Pour nous, le championnat a été plus compliqué que prévu. Néanmoins, Sébastien a remporté cette saison sa première victoire à Lédenon. Depuis, nous avons fait des essais qui nous ont permis d’améliorer la traction de notre moto, grâce à un travail sur le châssis et sur l’électronique. En repartant de Lédenon, en juin dernier, nous avions des idées et des pistes à explorer pour améliorer son comportement sur ce circuit assez spécial. Nous les mettrons en pratique vendredi dès la première séance d’essais. »

Sur info de Sébastien Gimbert #7 en SBK

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop