Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
06 - 07 avril 2019
LE MANS

teams / pilotes, Toutes
30.03.11.
Sébastien Prulhiere 22 Points et un podium superbike au Mans !

Après une saison 2010 trop courte, j’ai décidé de repartir sur de nouvelles bases pour cette nouvelle saison. Sur la moto du Team des Entrepreneurs, j’ai décidé de reprendre le chemin du Championnat de France Superbike mais avec comme monture une BMW. J’avais déjà pu tester cette machine grâce au soutien de Philippe Papy. C’est aussi avec un nouveau manufacturier de pneu que cette nouvelle page se tourne : en effet Pirelli devient le nouveau choix grâce au soutien du Concessionnaire Leader Team (Laurent Engel)

Après quelques roulages en Mars, je m’apprête à retrouver les boxes du FSBK qui m’ont tant manqué. Le vendredi se déroule dans une ambiance très studieuse en compagnie de Lucas et Cécile aux manettes de l’acquisition de données et Jérôme à la mécanique. Nous tentons de mettre au point la partie cycle mais même si les choses s’améliorent petit à petit, il reste beaucoup à faire.

Les qualifs du samedi se présentent et je n’arrive toujours pas à faire tomber les temps : 1,41 est un temps qui n’est pas du tout cohérent avec le niveau attendu de la machine mais je ne souhaite pas chuter ni prendre trop de risques. Nous décidons de considérer cette manche comme une opportunité d’essais de la moto afin d’être prêt pour les prochains rendez-vous.

Dimanche matin, beaucoup d’amis, partenaires, famille sont présents et cela fait chaud au coeur. En enfilant la combinaison je sais que cela va être dur car il a plu et la piste est sèche sur une partie et mouillée sur une autre.
De plus, je ne connais pas les Pirelli sous la pluie et je n’ai pas roulé sur le mouillé depuis longtemps. Le départ est donné et je roule sur « des oeufs » pendant la totalité de la course. J’essaye d’éviter les pièges de la piste en voyant chuter Fred Chabosseau, Loïc Napoléone au raccordement. Je me concentre donc à finir la course sur mes roues en optimisant ma position. Je finis 14ème avec 2 points engrangés.

Course 2 : Il se met à bruiner quand nous prenons la piste. Certains pilotes chutent dans le tour de chauffe et la direction de course nous donne la possibilité de changer les roues. Je décide de rester en slick tandis que de nombreux pilotes ont monté des pneus pluie ou des pneus mixtes.
Le départ est donné et j’effectue un début de course très prudent… mais rapidement la piste sèche. Je me mets donc à remonter sur mes concurrents. Je double les BMW officielles, David Muscat et sa Ducati, Il me reste Guillaume Dietrich et Gregory Leblanc en ligne de mire et juste 3 tours pour finir. J’arrive à les doubler et je termine donc la course à la deuxième place.

C’est mon meilleur résultat en superbike. Je partage le podium avec les Kawasaki officielles.

Ce formidable résultat, je le dois en partie à toute l’équipe qui me suit depuis de nombreuses années : Greg, Cécile, Lucie, Franck, Stéphane. Je la dois aussi à mes nouveaux porte bonheur Lucas et Jérôme. Enfin, tout cela ne serait pas possible sans mes partenaires : TBF, Leader Team, CO2 Moto, Yakarouler, Garage Blaise Pascal, Verif Moto, Pirelli, Suomy, France équipement, Ixon, Ultimedia, Depot Racing, Widoobiz, Sevanova et les journées de l’entrepreneur.

Rendez vous à Nogaro en mai pour une nouvelle aventure.

sur info de #16 en SBK

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop