Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
06 - 07 avril 2019
LE MANS

teams / pilotes, Toutes
27.07.10.
Sébastien Chavanon : trahis par la mécanique

Vendredi :

Premier essai depuis la saison dernière sur le circuit de Magny cours. Je ne suis pas très confiant, d’une parce que je ne raffole pas de ce circuit, de deux parce que je me retrouve très vite bloqué à un chrono identique à mon meilleur de l’année dernière. Après de petits ajustages sur le châssis, les sensations deviennent bien meilleures, j’arrive enfin à dépasser et de façon significative mon chrono.

Samedi :

1ère qualification : Les sensations sont toujours là ! On poursuit progressivement les ajustages du châssis. Après de multiples changements de positions, c’est avec le 4ème temps en 1.47.844 que je conclurai cette séance. Cependant, je suis déçu car je sens que je suis capable d’aller plus vite mais que je suis brider par un éternel manque de grip, cette fois pas du aux châssis…

2ème qualification : Ce coup-ci je suis bien décidé à me battre parmi les leaders du championnat ! Cependant, impossible, malgré la plus grande volonté du monde à réellement améliorer mon chrono du matin ! Une fois de plus 4ème temps en 1.47.815, soit une amélioration de moins de 3 centièmes de seconde par rapport au chrono du matin ! C’est dans le dernier tour que je perds la première ligne pour le départ de la course de dimanche !

Dimanche :

Course : J’arrive à prendre un bon départ et à me faufiler rapidement à la 3ème place. Cette fois, je suis confiant, je prends un bon rythme pour remonter sur le 2ème que je parviendrai à dépasser ! Je gagne du terrain, au fil des tours de roues et je remonte rapidement sur Lucas Mahias. Mais c’est au freinage du lycée, alors que je suis en phase neutre, que je perds l’avant !! Chute incompréhensible et exaspérante ! Le temps de récupérer ma moto au sol, il était déjà trop tard, le peloton était partis… Suite au démontage des étriers de frein, il s’est avéré que mes plaquettes avaient un défaut, freinant en permanence ma roue avant et donc expliquant ma chute. Je reste vraiment déçu de ce week-end qui aurait pu être un réel succès ; mais à la fois satisfait de voir que je continue de progresser à chaque manche.

Je remercie mon équipe Yamaha Planet Motor, pour son excellent travail durant tout le week-end, ainsi que mes proches, toujours plus présents et encourageants à chaque manche.

Sur info de Sébastien Chavanon # 78 Pirelli 600

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop