teams / pilotes, Toutes
24.05.10.
Robin Camus : déçu…

Troisième course de la saison, et nous nous retrouvons sur le circuit du vigeant que j’apprécie, nous arrivons le mercredi matin et bénéficions d’une journée de roulage qui sera utile pour les réglages de la moto malgré le froid important.

Le jeudi tout le team finit de s’installer et de préparer les motos pour les essais du lendemain.

Vendredi matin nous attaquons à 9h00 et la piste est encore bien froide ce qui ne me permet pas de réaliser de très bon chronos, je roule alors en 1\ »47\ »2, l’après-midi la température est un peu pus élevée et je descends alors en 1\ »46\ »6 mais ma moto pompe beaucoup de l’arrière dans plusieurs sorties de virages, nous effectuons donc quelques réglages pour le lendemain…

Samedi matin nous prenons la piste à 8h30 pour les qualifications alors que tout le paddock dort encore, je pars en pneus usés en début de séance puis change en cours ce qui me permet de rentabiliser au mieux mon pneu neuf, je réalise d’emblée un bon chronos en 1\ »45\ »8 qui me place provisoirement en seconde position de la séance pour ensuite finir quatrième de celle-ci. Je suis alors assez satisfait et espère améliorer pour la seconde séance qualificative.

L’après-midi j’utilise encore la même stratégie que le matin et passe deux pneus neufs en milieu de séance, mais malgré mes efforts je ne parviens pas à rouler plus vite que le matin, en effet je glisse exagérément de l’arrière à l’accélération ce qui m’empêche de bien ressortir des courbes. Je me qualifie donc au cumul des deux séances en septième position.

Le soir je discute avec Rémi de mon problème d’adhérence et après avoir étudier les courbes nous découvrons que je mets trop d’angle et que je ne relève pas assez la moto pour ré accélérer. Je dois donc changer mes trajectoires afin d’améliorer mes sorties de virage!

Dimanche matin le warm up se passe bien et j’essaye de travailler mes trajectoires, je réalise d’ailleurs le meilleur temps de celui-ci.

La course part à 14h00 et je réalise un départ catastrophique ainsi qu’un premier tour de même facture, je me retrouve alors 17eme alors que je partais du septième rang. Deux chutes provoquent l’entrée en piste du safety-car, ce qui permet de se rapprocher un peu de la tête de course mais l’espoir de podium s’est alors envolé. Apres la sortie du safety-car je commence à remonter, je suis à l’aise sur la moto et les chronos descendent, à deux tours de la fin je suis en huitième position mais plusieurs chutes engendrent un drapeau rouge et donc l’arrêt de la course, je serai finalement neuvième car c’est le tour précédent qui a été pris en compte pour le classement.

Je suis donc déçu de ce résultat qui aurait pu être largement meilleur d’autant plus que je réalise un chronos en 1\ »45\ »8 qui est à seulement 4 dixième de celui du second de la course. A l’issue de cette course je suis 7eme du championnat ce qui n’est pas si mal pour le début de ma première saison en 600cc.

J’attends maintenant ledenon avec impatience pour me rattraper et essayer de marquer de gros points!

Je remercie mes parents, Yohann et Isabelle, Fabien, Rémi, Badis, Cédric, Mathieu et tout le Team Yohann Moto Sport pour l’aide et le soutien apporté pendant le week-end.

Un grand merci à mes partenaires: YOHANN MOTO SPORT, SUZUKI FRANCE, YACCO, MCT distribution, YOSHIMURA, BIHR, EMC 37, AFAM, SPORT BIKE TRAINING, JMF menuiserie, SHoei, IXON, Transport Gaillard, Skeed, molex, MC Lesigny, EMOTO.COM, Bulles Mra.

Sur info de Robin Camus #89 en Pirelli 600

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop