Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
05 - 07 juillet 2019
MAGNY-COURS

teams / pilotes, Toutes
05.04.13.
Robin Camus, déçu après la première…

Bonjour à tous, comme vous le savez ce week-end se tenait l’ouverture du Championnat de France Superbike. Après des essais hivernaux laborieux avec une météo capricieuse et une chute assez lourde, nous arrivons sur le circuit avec une moto tout juste remontée grâce à Mathieu Decouttere mon mécanicien mais pas totalement au point au niveau des suspensions avec mes nouveaux pneus Dunlop.

Le vendredi la température est très basse, les pneus ne chauffent pas et la moto est difficile à balancer dans les virages, Je fais alors quelques tours et rentre pour régler un problème de selle. L’après midi la température n’est guère supérieure et je manque encore de rythme, ma fourche est trop dure et je peine à entrer dans les virages avec de la vitesse.

Le samedi, la journée est annulée à cause du temps et de la neige qui s’abat sur le circuit Bugatti, nous ne pouvons alors pas valider les réglages effectués sur la fourche.

L’organisation décide alors de nous faire courir un Warm-up le dimanche matin et une course l’après-midi. Pour nous placer sur la grille les chronos du vendredi après-midi seront retenus ce qui me placera à une médiocre 13ème place.

Le warm-up est à 11h00, la fourche est nettement mieux, j’améliore mes chronos progressivement alors que dans l’ultime virage du dernier tour je prends l’herbe synthétique humide et m’envole dans le mur de la voie des stands. La moto est amochée, mais nous parvenons à la réparer juste avant le départ de la course vers 15h00.

Le stress est présent, mais je suis sur-motivé pour effacer les déboires du week-end avec un bon résultat. Le départ est lancé, je suis dans le bon paquet et au bout de quatre tours je pointe en 4ème position, nous somme un groupe de six et la bataille fait rage notamment avec mon cousin Cedric Tangre. À mi-course je suis 6ème et décide de patienter pour porter mon attaque dans les derniers tours. Mais à trois tours de la fin, je fais plusieurs erreurs et perds ainsi quatre places pour finir 10ème à quatre secondes du 4ème.

Je suis vraiment déçu par cette place qui aurait pu être bien meilleur avec une stratégie différente sur la fin de course.
Le résultat n’est pas génial, mais les chronos on été à la hauteur et la moto se comporte désormais bien mieux. J’attend impatiemment la prochaine course a Nogaro ou je compte bien figurer en haut du tableau. En attendant, rendez-vous les 20 et 21 avril prochains pour le BOL d’OR auquel je
participerai avec le Team ATOMIC MOTO VIRUS sur une GSXR-1000.

Merci au Team YOHANN MOTO SPORT, à mes parents, mon mécanicien Mathieu, Seb, Elia, Yohann, Isabelle, Tony, Vincent, Cedric et Loïc.
Merci à mes partenaires : SUZUKI FRANCE ; MOLEX ; FALCO ; IXS ; KIWI ; MY-GPPARTS.COM ; DUNLOP ; AFAM ; MCT ; TRANSPORT GAILLARD ; YACCO

Sur info de Robin Camus #89 en Supersport

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop