Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
23 - 25 août 2019
CAROLE
LE MANS

communiqués, Toutes
28.03.15.
PREMIÈRE JOURNÉE ET DÉJÀ LES PREMIÈRES TENDANCES

L’ASM 24H ACO accueille la première étape du Championnat de France Superbike, organisé sous l’égide la la Fédération Française de Motocyclisme, sur le Circuit Bugatti du Mans. 

Cette première journée, consacrée aux essais des catégories Superbike, Supersport, Pirelli 600, a tenu toutes ses promesses. Ce fut également l’occasion pour les participants de la catégorie Side-Car de se mesurer lors d’une première course. 

Nouveauté cette année : les courses des catégories Superbike et Supersport se tiendront le dimanche. Les spectateurs auront donc le plaisir de suivre en intégralité les 2 courses de la journée. 

GREG LEBLANC SUR SA LANCÉE

Avec 5 Constructeurs engagés, et la présence des 3 manufacturiers majeurs, le championnat de France de Superbike 2015 s’annonce comme étant particulièrement spectaculaire et attendu.

Plus à l’aise ce matin sur une piste humide, David Muscat et sa Ducati chaussée de Michelin se sont imposés dès la première séance d’essais chronométrés, de quoi rappeler à la jeune garde du paddock, que l’expérimenté pilote multiple champion de France, compte bien jouer le trouble-fête cette année encore.

Après avoir pris la 3ème place de la première séance d’essais chronométrés, Gregory Leblanc (Kawasaki SRC – Pirelli) a su reprendre l’ascendant sur ses concurrents en s’imposant en 1:37:812 lors de la deuxième séance.

Pour son retour officiel à la compétition, Yamaha et sa nouvelle R1 affichent de très grosses ambitions. Le Team GMT 94, Champion du Monde d’Endurance en titre, emmené par David Checa et Kenny Foray compte bien perturber la hiérarchie.

Après avoir beaucoup travaillé cet hiver, Sébastien Gimbert (Team Race Experience – Honda) a prouvé qu’il fallait compter sur lui cette saison.

SUPERSPORT / TROPHEE PIRELLI : DEBISE ET ANNE S’ILLUSTRENT

C’est une véritable performance que Valentin Debise (Honda Tecmas – Dunlop) a réalisé aujourd’hui, à croire, qu’il a enchaîné des séances spécifiques sous la pluie avant le début de la saison. Il prouve qu’il sera un sérieux candidat quelques soient les conditions météo.

Deux chutes sont venues perturber les premiers tours de roues de Louis Bulle (Yamaha – Pirelli) cette saison. Pas de quoi cependant entaché le moral du pilote du Team Ducatimo. Gageons que le natif de Chambéry va rapidement retrouver sa place parmi les ténors de la catégorie.

En Pirelli 600, Robin ANNE (Yamaha – Pirelli) s’est illustré par sa régularité en signant le meilleur temps des deux séances de la journée. Steven Neumann (Yamaha – Pirelli) a également tiré son épingle du jeu en terminant respectivement troisième lors de la 1ère séance et deuxième à l’issue de la dernière.

DELANNOY – ROUSSEAU TROP RAPIDES

La saison 2015 commence à l’image de 2014, par une nette suprématie de l’équipage Delannoy – Rousseau (Suzuki). Après avoir signé la pôle le samedi matin, ils se font surprendre au départ et laissent passer Huet – Arifon (Suzuki). Dès le 3ème tour Delannoy – Rousseau reprennent la tête de la course et creusent l’écart jusqu’à compter 11 Secondes d’avance sur leurs poursuivants à l’arrivée.

Après une lutte intense, notamment dans le virage de La Chapelle, Le Bail – Chaigneau trouvent la faille sur l’équipage Moreau – Gadet (Suzuki) dans le 4ème tour et terminent donc à la troisième place.

En catégorie F2, après un très bon départ de Gassman / Chabloz (Suzuki), ces derniers se font progressivement dépasser après quelques tours. Barbier / Debroise (Suzuki) prennent la tête de la course et ne la quitteront pas jusqu’à la ligne d’arrivée, devançant Leblond-Garnish (Suzuki) et la famille Olliger Jean-Michel, le père, et Maxime, le fils.

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop