Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
23 - 25 août 2019
CAROLE

teams / pilotes, Toutes
19.06.14.
Podium pour Robin Camus à Ledenon

Troisième manche du Championnat de France Superbike le week-end dernier sous la chaleur accablante du circuit de Ledenon.
Après avoir participé aux essais officiels la semaine précédente, je suis confiants et motivé en arrivant sur le circuit.

Le vendredi, je me place 4ème et 3ème des deux séances d’essais libres. Nous effectuons quelques réglages sur la suspension arrière afin d’avoir une moto au top pour les qualifications du samedi.
Samedi matin, je pars en pneus neufs, je suis tout de suite dans le rythme et parviens à rouler en 1’25’4, les sensations sont bonnes et je sait que je peut rouler plus vite en mettant mes meilleurs partiels bouts à bouts.je fini quatrième de cette séance.

Samedi après-midi, je m’élance de la deuxième ligne. Après un bon départ je suis en 3ème position. Valentin Debise me double au bout de quelques tours, je suis alors 4ème en bagarre avec Anthony Dumont jusqu’à ce qu’il chute au virage du fer à cheval. Bulle et Debise sont dans ma ligne de mire, mais à la mi-course, l’adhérence précaire due à la chaleur m’oblige à rendre un peu la main pour assurer les points au championnat. A cinq tours de la fin, Debise est contraint d’abandonner sur problème technique, je récupère alors le bénéfice de la 3ème place. La course est interrompue deux tours après suite à la chute d’un attardé juste devant moi.
Je monte alors avec joie sur mon tout premier podium en supersport aux cotés de Bulle et Mahias.

Dimanche matin, je me place 4ème du warm-up.
L’après-midi, le départ est lancé et je suis tout de suite en 4ème position derrière Bulle et Debise, j’améliore mes chronos de qualifications en roulant en 1’25’3. Au troisième tour, à l’entrée du virage du pont, Dumont me percute violemment et m’envoie au tapis, la moto est détruite et je ne peux repartir.
Je suis évidement déçu car le podium était à ma portée et je perd de gros points pour le championnat en cédant la cinquième place acquise lors de la première course.

Un week-end positif malgré tout ou j’ai réussi à rouler dans le bon groupe et pu monter sur le podium en première manche. J’attends impatiemment la prochaine course à Magny-Cours dans deux semaines, sur ce circuit que j’apprécie.

Un grand merci à ma famille et à l’équipe du TEAM MDS qui me permettent de rouler dans les meilleures conditions.
Merci à mes partenaire : TEAM MDS ; SUZUKI ; YOHANN MOTO SPORT ; MCT ; YACCO ; MOLEX ; PIRELLI ; AEROGRAPHIK ; AFAM ; TOURNAY DISTIBUTION ; IXON ; SO COACHING; AFAM;FALCO

Un soutient particulier à Michael MECENE, à qui je souhaite un prompt rétablissement.

Sur info de Robin Camus #89 en Supersport

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop