LIVE
23 - 25 août 2019
CAROLE
chargement...
Accédez au live !

teams / pilotes, Toutes
31.05.12.
PODIUM incroyable au Vigeant pour Rémy Echard!

Vendredi :

Temps ensoleillé pour ces essais libres, la moto bénéficie de quelques améliorations chassis par rapport à la course de NOGARO,les sensations sont bonnes et les chronos descendent rapidement avec un excellent cinquième chrono le matin en 1.44.0s. Toujours sous le soleil l’après-midi, je réalise le sixième chrono sans améliorations par rapport au matin.

Samedi :

L’exercice des qualifications commence et je réalise un très bon chrono dès le début de la première séance qui me place troisième temps provisoire, j’améliore encore en 1.43.9s avant de rentrer au stand pour changer de pneu, je suis alors cinquième. Bien qu’ayant monté un bon pneu arrière pour cette fin de qualif je suis gêner par d’autres concurrents et ne parviens pas à améliorer, je termine huitième de la première série.

L’âpres midi et malgré la chaleur tous les pilotes vont améliorer ! Bien qu’ayant utilisé mon capital pneumatique le matin j’arrive quand même à rouler plus vite en 1.43.5s neuvième chrono pour la grille de départ.

Dimanche:

Course 1

Pour cette première manche, je réalise un très bon départ et me retrouve septième au premier passage sur la ligne ! Je m’aperçois très vite que mon rythme est très rapide et que je serai en mesure de me battre devant. Alors cinquième, je parviens à remonter sur Guittet, Masson et Maurin, Gregory Leblanc alors seul leader. Masson chute et je réalise alors que je suis à la portée du podium, résultat inespéré pour moi ! C’est une belle passe d’arme que j’entame avec Baptiste Guittet pour le passer dans le dernier tour et monter sur le podium pour 179 millièmes.

Podium inespéré pour moi d’autant plus que j’arrive tout juste à être présent financièrement sur les courses.

Course 2

Mon départ est moins bon que le matin et je me retrouve huitième pour y rester une bonne partie de la course un peu gêné. Une fois la septième place acquise j’ai le champ libre pour partir et remonter sur les hommes de tête, c’est alors une course en solitaire qui se profil, interrompue pour mon plus grand malheur par une casse moteur à deux tours du drapeau a damier.Beaucoup de dégâts et de budget en perspective.

Les émotions du matin sont plus fortes et me donnent une motivation indescriptible. Je tiens particulièrement à remercier mon frère pour son travail, ma copine et mon équipe pour ce week-end incroyable ! Merci à mes partenaires, MERCI à tous !

RDV à LEDENON!

Sur info de Rémy Echard #5 en Supersport

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop