Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Ornella Ongaro : satisfaite!

Teams / Pilotes

Aprés avoir terminé lors des deux premières manches de la saison à Ledenon 18ème j’avais pour but en arrivant sur ce circuit , que je n’apprécie pas trop malgré ma fameuse victoire en 125 cc l’année passée , de me rapprocher le plus possible des points . Et c’est sous la pluie que les premiers essais libres se déroulent. Je m’améliore bien pendant les deux séances et roule dans des chronos plutôt satisfaisants, en me permettant même de rouler plus vite que mon coéquipier Cédric Tangre qui roule en 1 000 cc. A croire qu’en faite, la pluie et moi à Nogaro ça forme un bon duo ! Le samedi, c’est sous un soleil gris, mais une piste bel et bien sèche que je m’élance pour la première séance chrono. Je ne roule pas très bien puisque je n’arrive pas à me mettre dans le rythme ” sec “. Je n’arrive même pas à refaire les chronos dans lesquels j’avais roulé en mars dernier pendant les essais hivernaux et suis forcée de constater qu’au bout de 20 minutes, mon pneu arrière est plus qu’usé ! Je roule alors en 1’36’0 et suis 26ème. L’après midi, j’essaye de travailler et de m’appliquer pendant toute la séance dans la première partie du circuit, celle dans laquelle je suis le moins à l’aise et où je perds le plus de temps. Les chronos sont serrés et le niveau est assez élevé. Je roule 1’3 s, plus vite que le matin, soit en 1’34’7 et termine cette qualif à la 25 ème position . Ce qui n’est vraiment pas bien du tout ! Dimanche, j’espérais que la pluie fasse son apparition (pour une fois)…mais en vain. C’est sous un soleil de plomb et une chaleur digne d’un été que les deux courses se déroulent. Je réussis mes deux départs et gagne environ une ligne et demi à chacun d’eux. Le matin, je pars sur un mauvais rythme et rate de m’attacher au wagon qui me précède et suis 21 ème . Sur la fin de course , je fais une remontée sympathique , comme à Ledenon et me permets de doubler le 19ème dans l’avant dernier virage du dernier tour et termine à quelques millièmes du 18ème tout en améliorant mon chrono des qualifs… dommage ! Pour la course de l’après midi, je pars cette fois-ci dans un bon rythme et suis dans le groupe du 15 ème 21 ème . Je suis directement plus rapide qu’aux essais qualificatifs et que lors de la première manche. Malheureusement je fais une ” goutte d’eau ” faute impardonnable, au vu du rythme dans lequel on était et lâche par conséquent le groupe avec lequel je me battais. Je roule pendant les dix derniers tours de course, seule, à la 17ème place et c’est à celle – ci que je passe la ligne d’arrivée . Bilan, je suis satisfaite de mon 1’33’5 (soit à 2’7 s du meilleur tour en course détenu par Julien Enjolras) malgré tout et aussi d’avoir pu tenir les 34 tours de courses dans la journée ( 17 et 17 ) dans des chronos réguliers . Je tiens à remercier pour ce week-end Gersois : mes parents bien sûr, Carole, mon team ; Rémi, Yohann et Isabelle, Murielle et François, Cédric, Matthieu les (2), la ville et le moto club de Cannes, les partenaires du team, SUZUKI FRANCE, DUNLOP, YACCO, MCT distribution, YOSHIMURA, BIHR, EMC 37, AFAM, SPORT BIKE TRAINING, JMF menuiserie, SHOEI, IXON, Transport Gaillard, EMOTO.COM, SKEED, Bulles Mra ainsi que le public présent à Nogaro et toutes les personnes qui me soutiennent ! Sur info d’Ornella Ongaro