teams / pilotes, Toutes
12.04.14.
Olivier Louault ravi de son week-end au Mans!

Pour notre première course officielle, nous nous attaquons au SUPERBIKE. Cette catégorie est composée des meilleurs pilotes français.
Nous sommes dans la catégorie la plus élevée (Evo), notre moto peut comporter toutes les améliorations possibles tant au niveau moteur que partie cycle.
Ce week-end va nous permettre de poursuivre notre mise au point. Le souhait de l’équipe et d’Olivier est de rentrer dans les 15 premiers de notre catégorie.

Vendredi,
Olivier est malade. Il va faire un premier roulage en slicks, il est à 6 secondes du premier.
Un travail sur le châssis va lui faire améliorer son chrono de 1s.

Samedi
Un slick arrière neuf et les essais qualificatifs du matin sont lancés. Il va réaliser un chrono de 1’43″025. C’est son meilleur temps jamais réalisé sur ce circuit.
Nous sommes un peu déçus car notre objectif de 1’42 ».. sont proches et c’était un objectif réalisable. Nous sommes 32ème sur la grille qui compte 43 pilotes.
Olivier prend un départ correct et remonte une petite dizaine de pilotes. Malheureusement, avant la fin du premier tour, un concurrent le percute et l’oblige à passer dans l’herbe tout le travail est à refaire, il passe à la 35ème position. Il va remonter un maximum de concurrents pour terminer 27ème au scratch et 11ème de sa catégorie. C’est un magnifique résultat.

Dimanche
Warm up. La grisaille va nous poser un problème de choix de pneumatiques après avoir monté les pneus pluie, au dernier moment nous décidons de mettre les slicks.
Olivier ne réalise qu’un tour et décide de rentrer, malheureusement les pneus slicks n’étaient pas assez chauds…
A 15h15, une grosse averse s’abat sur le circuit et nous oblige à partir en pneus pluie.
Olivier réalise un bon premier tour, remonte de place en place pour finir 18ème au scratch et 8ème de sa catégorie magnifique course dans des conditions peu favorables.

Nous repartons du Mans ravis. Olivier se classe 22ème au classement général avec 3 points.
Un grand merci à nos partenaires et à toutes les personnes présentes ce week-end , ainsi qu’à Nicolas et Mathieu, les deux autres pilotes du team, d’être passés encourager Olivier.
Laurent, notre pilote Belge en 600, a réalisé un bon stage sur le circuit d’Alès pour préparer sa saison.

Nous vous donnons rendez-vous à Magny-Cours pour l’ouverture du Bol d’or en WERC avec Nicolas et Mathieu, Olivier portera les couleurs du Team Motors Events sur la # 211 pour le Bol d’Or.
NB : Un petit coucou à Anthony DUMONT, notre ancien pilote en 600 Pirelli. Il réalise en Supersport un week-end difficile, se fait percuter au départ de la course du samedi et le dimanche il termine 8ème.
Merci pour votre soutien.

Sur info de Stéphane CLAVIER pour Olivier Louault #51 en Superbike

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop