teams / pilotes, Toutes
04.04.13.
Objectif atteint pour Jonathan Hart

Nous voici sur le circuit du mans pour l’ouverture du FSBK, la météo s’annonce moyenne mais la motivation est là, afin d’atteindre notre objectif de top 10.

Vendredi essais libre.
La première session se déroule dans le froid, malheureusement je n’effectuerais que peu de tour car la moto à des problèmes d’injection et accuse une grosse perte de puissance. Je fais un total de 7 tours pour essayer de trouver la panne en rentrant 4 fois au stand, je ne fais qu’un seul tour chronométrés en 1.47.2. Cette première session est à oublier.

Pour la séance de l’après-midi, les mécanos ont bien travaillés sur la moto et ont trouvé la panne, la moto fonctionne correctement cette fois ci, mais la pluie s’en mêle et perturbe la séance dès les premières minutes, je n’ai eu le temps d’effectuer qu’un seul tour en 1.46.0.

La journée du vendredi s’achève donc ainsi nous sommes loin de ce que nous espérons mais restons optimiste pour le reste du weekend.

Samedi qualif et course 1.
En ce samedi 30 mars 2013, la météo fait des caprices c’est sous la pluie et 1°c que nous sommes réveillés, puis la neige est arrivés en milieu de matinée jusque quasiment 13H. La direction de course à commencer par reporter les sessions de roulage et a finalement décidée d’annulée tout simplement la journée du samedi. Du coup, le programme devient une qualif le dimanche matin puis une course le dimanche après-midi.

Dimanche qualif et course 1.
Dimanche on recommence, la direction de course décide de retarder le programme à cause du froid, effectivement il fait beau mais très froid la température est de -4°c. Le programme est donc le suivant, un warm up de 20mn en fin de matinée puis une course en fin d’après-midi. La grille de départ est défini suite aux essais du vendredi, ce qui ne m’avantage pas du tout au vue de ma journée de vendredi.

Je partirai de la 16e place pour la course.

Le warm-up nous permet de dégrossir les réglages de la moto et de prendre quelques repères sur le circuit avant la course car je n’ai pour ainsi dire pas rouleé depuis le début du weekend. Je me place 7e du warm up ce qui n’est pas trop mal. Par contre la moto n’est pas du tout réglée au niveau du châssis et  ne réagit pas très bien dès que j’ai voulu améliorer mes chronos. Nous allons modifier la suspension pour la course de cette après-midi.

Après un bon débriefing, nous modifions la moto pour la course en espérant aller dans le bon sens.

Me voici au départ de la première course de la saison, je prends un mauvais départ de ma 16e place mais parviens à me faufiler pendant le premier tour, je fini le premier tour en 16e position. La moto est mieux que lors du warm-up, ce n’est pas parfait mais on a bien fait progressé l’ensemble. Du coup, je vais grappillé des places tout le long de la course jusqu’à remonter en 7e position au 12e tour sur les 16 de course. Je suis dans le même rythme que le groupe qui me devance se battant pour la 4e place mais avec mon départ et ma position sur la grille, il ont creusé un écart en début de course que je ne peux combler. Je fini donc 7e de cette manche en sachant que le groupe me devançant est accessible avec une place correcte sur la grille de départ.

Durant la course, je parviens à égaler mon meilleur chrono en FSBK au mans soit 1.40.6 mais au vu des conditions de roulage du weekend c’est encourageant et prometteur pour le reste de la saison.

Je remercie tous mes partenaires et toute mon équipe pour le boulot fournit.

Sur info de Jonathan HARDT #8  en SBK

 

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop