Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
27 - 29 mars 2020
LE MANS

teams / pilotes, Toutes
09.09.14.
Objectif atteint chez PMR

A son arrivée sur le circuit francilien, Morgan Berchet #63 était un peu perplexe car il n’y a pas roulé depuis 2006 en junior cup.
Après les quelques séances de roulages libres du jeudi et vendredi, il nous a tout de suite démontré, que la trêve estivale ne lui a rien enlevé de son envie de gagner.

 Samedi

 L’unique séance d’essai qualif va nous permettre de poser notre objectif du WE. D’entrée Morgan va vite, et après seulement 3 tours dont 1 chrono, il se positionne en haut du classement.
Nous décidons d’attendre et voir l’évolution et de repartir avec un pneu plus tendre pour se hisser sur la première ligne. Deux tours suffiront pour atteindre notre but en 1.01.3.

 Pour la première course du WE nous avons hésité quant au choix du pneu arrière, le nombre d’étiquettes étant limitées à 4 pour les stocks et nous en avons apposé 3.

 Morgan prend la décision de partir avec le plus tendre car la course du samedi fait 2 tours de moins que celle du dimanche, mais il lui faudra creuser un écart suffisant pour ne pas être rejoint avant le drapeau à damier par son adversaire direct.

 La première partie du contrat est rempli, il va coller jusqu’à 12 secondes à mi-course au 2ème stock, et finir avec un pneu HS sur la plus haute marche du podium.

 Dimanche

 Pas de warm up pour Morgan (joint spy de sortie de boîte HS).

 Avec le 4ème temps en course le samedi, c’est de la 2ème ligne que Morgan s’élance, et de suite il va rester avec les hommes de tête (EVO), pour finalement passer Louis dans le dernier tour et finir sur le podium scratch et toujours 1er stock.

 « Les consignes du boss était simple,  » à domicile je veux tout  » Pas besoin de m’en dire plus, et je pense que j’ai respecté les consignes avec en prime un podium au général, ce qui était notre objectif cette saison, sachant qu’avec la nouvelle distribution des points et mon accident au Mans, le titre paraît compromis « ….

 Le Team Manager

 « Morgan a fait le « boulot » et en a surpris plus d’un…
L’objectif est atteint, pour ce WE pour le grand plaisir du Team et de ses partenaires venus nombreux.
« Le travail d’un pilote est de gagner des courses. Quand  tu prends la piste, c’est pour donner le meilleur de toi même, et par définition gagner, car tu en es largement capable ».

 Voilà les consignes que je donne à Morgan tous les WE, et à chaque foi il les applique avec brio. »

 Le Team PMŔ vous donne rendez-vous à Nogaro le WE du 13 et 14 septembre prochains pour la finale…

Partenaires : MOTUL, PIRELLI, YAMAHA, MCT Distribution, AFAM, FERODO, VIRUS, SECDEM, MG Compétition, VD Performance, ISDS.

Sur info du team PMR

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop