teams / pilotes, Toutes
30.04.13.
Nicolas Salchaud, un bon samedi mais un dimanche compliqué…

Ce weekend end à Nogaro était l’occasion de confirmer le bon début de saison du pilote lyonnais et sa victoire au Mans. Le circuit gersois accueillait la 2ème manche du FSBK avec une météo encore capricieuse…

Les qualifications du samedi et du dimanche matin se ressemblaient énormément : Nicolas prenait le temps de jauger une piste piégeuse et séchante, sachant que les chronos se réaliseraient en fin de séance. Il prenait le 3ème chrono dans les deux cas ce qui l’assurait d’une 1ère ligne.

La course de samedi matin fut un duel entre Mathieu Ginès et la Kawasaki n°15. Duel que le lyonnais entreprit sans shifter malheureusement, ce qui lui faisait perdre du temps dans les bouts droits malgré une bonne vitesse dans les parties techniques. Il s’accrochait mais Gines l’emportait sans qu’il ne put l’attaquer.

Dimanche fut une journée compliquée. Après un départ très moyen qui voyait Nicolas virer 6ème au 1er virage, il remontait 3ème à l’entame du 3ème tour avant de chuter. Il repartait afin de marquer quelques points, levier d’embrayage cassé et sans cale-pied gauche quelques tours plus tard. Le drapeau rouge était finalement présenté au 14ème tour suite à plusieurs chutes. « J’ai compris à l’arrivée que des pilotes avaient chuté à cause d’une fuite d’huile provenant de ma moto. Je pense que cette fuite lente devait être inexistante lorsque je suis reparti et qu’elle a du s’amplifier sur la fin avec la pression moteur, me faisant perdre au total un demi litre d’huile. Je tiens sincèrement à m’excuser auprès de mes concurrents qui ont subis un préjudice suite à cette erreur d’appréciation. » Cette erreur fut partagée par les commissaires et la direction de course – qui n’ont pas relevé de trace d’huile à l’issue de la course – et un concurrent ayant doublé la Kawa sans faire signe d’une quelconque perte. « Je souhaite à tous une bonne course au Vigeant. », conclut-il.

Sur info de Nicolas Salchaud #15 en Supersport

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop