Mauvais temps pour CHABOSSEAU
Fred CHABOSSEAU entame les essais du vendredi sur le circuit Gersois en toute décontraction et sérénité car sur ce circuit Fred a remporté en 2009 ,en clôture d’une saison formidable pour le TEAM SUPERBIKE TOULON concessionnaire à La Valette du Var , les coupes Promosport 1000 ainsi que le challenge Team Green récompensant le meilleur des pilotes KAWASAKI.
VENDREDI : Essais libres
Fred CHABOSSEAU après la deuxième séance libre est satisfait de ses chronos, 1 seconde et demi de gagné sur la course de l’année dernière. Du bon boulot avec Eric DELCAMP et les gens de chez DUNLOP. Merci Stéphane DUTERNE.
SAMEDI : Essais qualifs
Le mauvais temps s’est installé sur cette belle région et après la séance du matin qui pointait Fred à la dix huitième place sous la pluie après avoir été prudent dans les premiers tours alors que c’est là qu’il fallait faire son chrono car la piste été encore sèche.
Qu’à cela ne tienne , on n’est jamais assez prudent, on se rattrapera cet après midi. CHABOSSEAU entame la séance sur du séchant et lorsque l’on décide de passer des slicks retaillés il se remet à pleuvoir.
La poisse.
Bref, Fred partira avant dernière ligne. Une difficulté insurmontable en FSBK tant le niveau est élevé. On se dit que l’ont verra bien le lendemain. L’équipe est motivée et bien derrière son pilote.
DIMANCHE : Courses
Première manche le Dimanche matin , après un départ normal , Fred passe 25ème au premier tour. Il restera enfermé pendant quatre tours et une fois libre il affichera un bon chrono mais ses copains de jeux ne l’ont pas attendu. Dix neuvième à l’arrivée.Très déçu mais une grosse envie de faire mieux dans la deuxième course.
Deuxième manche Fred CHABOSSEAU prend un meilleur départ et sera plus incisif pour dépasser. Ainsi il marquera le point de la quinzième place , mais surtout avec des chronos très intéressant il qui l’aurait fait se battre pour la dixième place.
Encourageant mais à méditer.Rien ne doit perturber les séances qualificatives. A ce niveau de la compétition, les qualifs sont aussi importantes que la course.
Un point au classement a conclu cette semaine pour le moins mouvementée.
Rendez vous au VIGEANT pour la troisième de la saison.
Une grosse pensée et tout notre soutien à LOUIS BULLE que nous connaissons très bien depuis la coupe Kawasaki et qui a besoin de notre amitié dans cette dure épreuve.