Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
27 - 29 mars 2020
LE MANS

communiqués, Toutes
01.07.12.
Les poles vues par leurs auteurs

En direct du circuit de Nevers Magny Cours nos deux envoyés spéciaux du Week-end Mikaël Sallé & Christopher Maugand  nous font un petit tour d’horizon des pole men :

Superbike, Julien Da Costa, (Kawasaki, team SRC) : Avec un objectif en 1.39, Julien Da Costa se devait de décrocher la pole en Superbike (1.40.464). « Malgré ma 1ère place au classement provisoire, je refuse de penser au championnat même si on est à la mi saison. Je vais donner le meilleur de moi-même lors de la course sans pour autant prendre de risques : la victoire à tout prix, non ! »

Supersport, Grégory Leblanc (Kawasaki, team SRC) : Même en béquilles, Grégory Leblanc décroche la pole position, en 1.43.561, chrono qu’il trouve respectable. Sa stratégie : « forcer en début de course et jouer ensuite la sécurité afin de gérer mon avance au Championnat de France Supersport (ndlr : 86 points sur le 2ė) :  » L’objectif est d’essayer de gagner les 2 manches et donc de rajouter 50  points au compteur« .

Pirelli 600 Thibaut Bertin (Yamaha, JLD Racing) En partant de la pole position, Thibault Bertin est confiant pour la course : « Si la course se déroule comme les qualifs, ca va bien se passer« . Il nous fait remarquer que le braquet entre les pneus Dunlop et Pirelli est très différent, ce qui représente le plus gros du travail, en terme de réglages. 1er æquo au classement provisoire, il préfère assurer que gagner.

Moto3 / 125 Jules Danilo (Honda, Fury Junior) : « Aujourd’hui, mon objectif était de battre le record de la piste détenu par mon coach (Clément Dunikowski) » fut l’une des phrases les plus étonnantes de son discours. Il n’a pas réussi à remplir son objectif. Cependant, il compte bien se rattraper demain lors du warm up puisqu’il est coutumier du fait. Pour ce qui est de la course, l’important est d’améliorer son point faible : le départ, qui nuit souvent lors de ses courses comme la dernière au CEV de Barcelone où il a perdu 17 places au départ.

Mikaël Sallé & Christopher Maugand

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop