LIVE
23 - 25 août 2019
CAROLE
chargement...
Accédez au live !

communiqués, Toutes
03.10.10.
Les Français en Superstock 1000 : marseillaise !

La course des Superstock 1000 vient de se terminer à Magny cours. Et la marseillaise qui nous avait manqué hier a retenti ce matin durant cette dernière manche du Championnat d’Europe.

Les essais s’étaient très bien passés pour les français : Pole position de Maxime Berger (Honda, Ten Kate Race Junior) devant son compatriote Sylvain Barrier (BMW, Granier Racing Team). Loris Baz (Yamaha, Team MRS) pointe à la 5ème position juste devant le wild Card Français Julien Millet (BMW, Up Racing). Yann Lussiana (BMW, Team ASPI) en proie à quelques soucis techniques se qualifie en 15ème place tandis que Randy Pagaud (BMW, Granier Racing Team) pointe au 18ème rang.

Le départ de la course est donné et Maxime Berger prend tout de suite les commandes de la course. Baz, Millet et Pagaud sont bien partit et sont 5, 6 et 17 tandis que Lussiana s’est raté et pointe qu’à la 21ème place. Au tour suivant, Baz est 4ème mais, juste avant de franchir la ligne pour boucler son 3ème tour, perd l’avant de sa machine et casse son guidon.

Devant, Berger met les bouchées doubles et s’envole vers sa première victoire de la saison. Julien Millet est en bagarre pour le gain de la 5ème place dans un groupe de furieux composé de 7 pilotes. Lussiana remonte et rentre dans les points dans le 11ème tour. Pagaud fait une course solide et se maintient en 17ème position.

Berger et Barrier sur le podium font retentir la marseillaise pour la plus grande joie d’un public venu très nombreux dans la Nièvre. Julien Millet termine à une belle 10ème place, Matthieu Lussiana finit 14ème et Randy Pagaud 17ème.
Une fois encore, on voit que les pilotes issus du Championnat de France ou du Trophée Pirelli ont de belles cartes à jouer en Superstock Europe.

Service Communication FFM

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop