Toutes
18.05.10.
Les Fondus de moto, la BD qui carbure à l’humour !

Après un premier album très remarqué, les héros de la bande dessinée Les Fondus de moto mettent le turbo. Dans le tome 2, direction le Tourist Trophy de l’île de Man. Un environnement grandiose pour les bouffes bitumes.
\ »Nous avons voulu sortir les Fondus de leur train-train, leur faire approcher un vrai événement motard, leur faire faire une course, préparer des bécanes…\ » explique Bloz, dessinateur des Fondus de moto et par ailleurs authentique fan de deux-roues.

Et voilà comment la petite bande de copains plutôt pépère se trouve embringuée vers ce petit territoire situé entre l’Irlande et la Grande-Bretagne. Un terrain sur mesure pour nos fondus qui vont tout faire pour se ridiculiser.

\ »On ne se rend pas uniquement au Tourist Trophy pour la course, explique Bloz. On y va d’abord pour la route, pour retrouver des amis dans un esprit bon enfant. L’île de Man fait partie de l’esprit motard, elle est presque perçue comme un pèlerinage que chacun doit faire au moins une fois dans sa vie.\ »

Le circuit est considéré comme l’un des plus dangereux au monde. Outre ses fameux virages, ses moutons écervelés qui traversent la route sans crier gare, on peut compter sur une météo souvent humide. Mais il est bien connu que l’humour est l’une des meilleures armes pour affronter le danger, les Fondus en savent quelque chose.
Alors, prêts à vrombir de rire avec eux ?

Les Fondus de moto tome 2 par Richez, Cazenove & Bloz. Disponible chez Bamboo Édition dès le 19 mai 2010.

Consulter la fiche titre de l’album

Sur info de l’éditeur

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop