Appuyez sur le bouton partager dans en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

LEDENON : Difficulté et malchance pour Rémy Echard !

Teams / Pilotes

Vendredi :

Soleil et chaleur sont de rigueur, la séance du matin est consacrée au rodage du moteur remonté dans la semaine, en raison de la casse moteur en course 2 au Vigeant.

L’après-midi, le travail commence, mais la chaleur et la fatigue de la semaine en raison de mon travail sur la moto (pas de mécanicien), m’empêche de rouler à mon niveau. Je réalise le neuvième chrono en 1, 27,0 s

 Samedi :

En ce début de séance, mes chronos descendent rapidement et me place en troisième position provisoire en 1, 26,0s.les réglages effectués la veille sur la fourche sont bons et me permettent d’améliorer en 1.25.563s, septieme temps de la séance.

A 15H30 pour la seconde séance, la température de piste est très élevée et les chronos seront difficiles à améliorer en raison de la chaleur. Attentif aux temps des autres, seul David Perret améliore et me passe devant pour le cumul des qualifications.

Dimanche:

Course 1

Huitième sur la grille pour le départ, mon départ est moyen, je me retrouve neuvième au premier passage. Le rythme est élevé en ce début de course est élevé et je m’accroche, jusqu’a voir apparaitre des coupures électroniques qui m’empêcheront de réaliser des tours réguliers. Je termine onzième désespéré de découvrir encore un problème de fiabilité de la moto.

Course 2 :

Pour cette seconde manche, mon départ est excellent et je me retrouve cinquième pour ce début de course. Je maintiens cette place jusqu’au quatrième tour pour voir le problème du matin réapparaitre! J’entame alors une course contre la montre jusqu’au damier puisque les coupures vont empirées jusqu’à ce que la moto s’éteigne carrément et que je pose pied à terre, original pour une course de vitesse. Je termine malgré tout onzième en marquant des points.

Dépité en raison de mon matériel, j’espère pouvoir évoluer dans de meilleures conditions a Magny cours dans 15 jours.

Merci à mes partenaires et à toutes les personnes qui me permettent de continuer la saison!

YAMAHA, SUOMY, EDTS, L’ASPI RACING, FRANCE EQUIPEMENT, CAISSE D’EPARGNE, IPONECYBERMOTARDPROTECMOTO, Stevie Salome, Alain Ginesta, Lionel Bergeron, “LUCCIO”, Jmark…et toutes les personnes que j’oublie…

RDV à Magny Cours!

Sur info de Rémy Echard #5 en Supersport