Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
06 - 07 avril 2019
LE MANS

teams / pilotes, Toutes
19.06.14.
Ledenon : Circuit physique qui ne pardonne aucune erreur. C’est parfois en chutant que l’on apprend…l’essentiel étant d’y croire

Essais libres:

Séances éprouvantes à Ledenon qui se déroulent sous une chaleur caniculaire.

On débute les essais en moto sur ce circuit très technique, je réalise le 9ème  temps

Pour le side car nous réalisons le meilleur chrono

 

Qualifications:

Après une séance très disputée, les écarts restent faibles puisque nous sommes 8 dans la même seconde, je partirai de la deuxième ligne à la 6ème place.

Pole position pour le side car que nous réalisons au dernier tour.

 

 

Courses samedi:

Positionné à la 6ème place sur la grille en moto sur une piste très chaude, je réalise un départ correct. Deux pilotes se détachent du groupe tandis que je me bagarre derrière avec Yvan que je double dans le dernier virage, ce qui me permet de prendre la 5ème place de cette course et la première place au classement provisoire du championnat.

La course de side car prévue le samedi à 18h30 est reportée au lendemain matin à la place du warm up en raison d’une chute importante dans une autre catégorie.

 

Courses dimanche :

La première course en side car se déroule dès 8H30 pour seulement 10 tours. Le duo Le bail/ Lavorel prend la tête de la course jusqu’au 7ème tour. En voulant doubler un attardé,  ils partent à la faute et nous prenons donc la tête pour la conserver jusqu’au drapeau à damier.

La seconde course a lieu à l’horaire habituel. Même scénario, nous sortons en deuxième position mais prenons le commandement dès le 4ème tour et remportons de nouveau cette course et par conséquent nous signons  la  5ème   victoire consécutive de la saison.

En réalisant le 6ème chrono de la course du samedi,  je pars donc de la deuxième ligne et conserve cette place. Après une belle bataille à trois pilotes je perds l’avant au 13ème  tour qui me fait perdre de gros points au championnat puisque je rétrograde à la 4ème place provisoire.

Malgré cette chute un bilan positif pour ce week- end.

Je tiens tout particulièrement à remercier mon team : le «KENEC RACING TEAM»  le « TEAM SAND SEB 72 » et les sponsors : CASTROL, , MOTO AXXE CHAMBERY, SUOMY, PELLETIER PERE ET FILS, JOUVET, MARESCHE AUTOMOBILE PEINTURE AUTO-MOTO,YAM FACTORY ,ACTE COM, MOTEUR ACTIF, BARDAHL, YAMAVENUE, VMRACING, CLBRAKES, BODY-FITNESS, BALBINOT MACHINES, V&B, DELKO, FRANCKPHOTOGRAPHIE, JOSSELINDUTHEIL PHOTOGRAPHIE, CEDEO, LYCEE RENEE PERRIN, BAR L’OLIVIER, ROC ECLERC, GHISTELINCK DESSINS INFORMATIQUES, FRANCE PARE BRISE et tous ceux qui de près ou de loin m’ont soutenu et accompagné lors de cette troisième épreuve et pour celles à venir. Encore Merci !

 Sur info de Kevin Rousseau #72 en Pirelli 600 et #1 en Side Car

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop