Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
22 - 24 mai 2020
LEDENON

teams / pilotes, Toutes
18.06.12.
LEDENON 1 : VICTOIRE MEILLEUR TEMPS EN COURSE ET …CHUTE POUR LAGRIVE

Une victoire et une chute comme résultats.

La première course a été parfaite et pleine d’intelligence. Matthieu réalise son meilleur temps dans le dernier tour après avoir été le pilote le plus longtemps en tête.

La chute en deuxième manche est frustrante dans la mesure où Matthieu paraissait un cran au-dessus de ses concurrents. En témoigne le meilleur temps en course que personne ne lui reprendra. Mais un accrochage avec David Perret devait le priver d’un doublé qui semblait pourtant promis. Cette victoire en première manche et le niveau de performance affiché sont également ceux d’une équipe compétente, le TECHNIC RACING dirigée par Philippe Muchery, à laquelle le GMT 94 s’est associé.

Christophe Guyot : » Nous pouvons bien sûr nourrir des regrets. Mais Retenons tout de même l’essentiel. La performance affichée dès le warm up (meilleur temps) , puis lors des deux courses. La Yamaha R6 Michelin gagne sur un circuit mythique, celui qu’apprécient le plus les pilotes du championnat de France en terme de pilotage pur. C’est aussi une belle victoire pour Michelin qui s’investit de plus en plus dans la catégorie. David Checa termine huitième et sixième, mais il est un des acteurs de notre victoire d’aujourd’hui. Son entente et sa complicité avec Matthieu ont permis de valider certains réglages. Nous n’avons en effet pu effectuer aucune séance d’essais à Ledenon et je craignais beaucoup que ce handicap soit trop pénalisant. »

Matthieu Lagrive : « Je suis heureux de ma victoire en première course. Ca fait du bien ! En deuxième manche, je n’ai pas compris. Je faisais une remontée impeccable après un départ chaotique. J’avais ravi la troisième place au freinage et préparait mon attaque pour prendre la tête de la course, lorsque je me suis retrouvé à terre par surprise. Immédiatement j’ai aperçu David Perret en difficulté et ai dégagé sa moto malgré mon coude douloureux afin qu’il puisse se relever. Mon week-end est tout de même positif avec de belles performances depuis le warm up.

 

David Checa : « Je suis heureux d’être venu ici. Ledenon n’est pas le circuit le plus facile. Tous ces virages aveugles réclament une grosse expérience. Mais j’aime l’ambiance du championnat de France et mes chronos ont été très bons durant les deux courses. Dommage que je sois parti si loin, car je suis certain de pouvoir jouer rapidement avec les leaders.

Philippe Muchery : « Je suis heureux de cette collaboration qui ne pouvait que réussir. J’ai une grosse pensée pour Alex (Plancassagne) à qui je souhaite de revenir rapidement avec nous car nous n’en serions pas là sans lui. »

Sur info du GMT 94

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
France Equipement
DafyElf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop