Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
22 - 24 mai 2020
LEDENON

teams / pilotes, Toutes
26.06.12.
L’ECURIE BERGA AVEC LES MEILLEURS

Après les bons résultats des courses du Vigeant, les pilotes de L’ECURIE BERGA arrivent en confiance pour cette épreuve sur le circuit de Ledenon.

Vendredi

Gérald Dury se sent tout de suite à l’aise sur un circuit où il a toujours été performant. Nous avons put suivre notre programme d’essais dans de bonnes conditions pour faire progresser la moto.

Il a fallu plus de temps à Jonathan Martinez pour se remettre sur les bonnes trajectoires du circuit, mais il est resté au contact des meilleurs pendant toute la journée.

Samedi

Dès le matin, Gérald est en confiance, il sait qu’avec le travail accompli avec toute l’équipe, il peut être avec les meilleurs. Il monte en puissance durant toute la séance. Dans les dernières minutes nous passons le pneu  »qualif », Gérald se lance pour son chrono et il descend de suite sous les 1’25  » Tout le team est satisfait de sa performance : 3ème temps provisoire en 1’24 »7.

L’après-midi, il faut composée avec la chaleur et le soleil qui sont enfin au R.V. Nous décidons de faire une simulation de course pour préparer le lendemain. Nous avons eu raison de miser sur la séance du matin car les chronos ne descendent pas et Gérald partira donc de la première ligne pour  les 2 courses ; quel plaisir !!!!   

 

 Jonathan a amélioré ses chronos au cours de la première séance  »qualif » et il commence à rouler dans un bon rythme sur plusieurs tours. Nous passons le pneu neuf et immédiatement il entre dans le top 10. Il finira la séance en 9ème position. Comme pour le Supersport, les chronos du matin ne seront pas améliorés l’après-midi. C’est de la 3ème ligne que Jonathan partira pour la course des Juniors Pirelli demain.

Dimanche

course 1 supersport

Toute l’équipe est prête et concentrée pour cette première course du matin, chacun connaît son rôle. Depuis la première ligne, Gérald part moyennement mais il reste avec les meilleurs, et comme nous le pensions, il tient bien la cadence imposée par les pilotes de pointe. Va t-il pouvoir tenir toute la course à ce rythme ? Gérald ne faiblit pas, il gardera le contact avec les leaders pendant toute la course pour finir 7ème à 3 secondes du vainqueur .

Junior Pirelli

Jonathan prend un bon départ, mais au bout de quelques tours, les pilotes de tête creuse l’écart et Jonathan se retrouve dans le 2ème groupe en compagnie de Cudeville et de Jacob. Jonathan force, nous le sentons en difficulté et à 3 tours de la fin, il fait un énorme  »Hi side » dans à la cuvette  ce qui entraîne l’entrée en piste du savety car puis l’arrêt de la course sur drapeau rouge. Il est transporté à l’infirmerie mais plus de peur que de mal, il souffre de grosses contusions au genou et au cou. Il sera avec nous pour le prochain rendez vous à Magny Cours.

Course 2 supersport

L’après- midi, la piste est surchauffée, c’est la première fois de la saison que nous allons rouler dans ces conditions extrêmes. Le choix du pneu arrière est primordiale. Nous préférons jouer la sécurité en partant avec un pneu déjà éprouvé. Même scénario que dans la première manche un groupe de furieux s’échappe en tête dans lequel fait parti Gérald. Les pilotes se doublent plusieurs fois à chaque tours avec beaucoup d’agressivité. Au 11ème tour c’est l’accrochage entre les officiels YAMAHA  Lagrive et Perret qui se retrouvent à terre. 2 tours plus tard c’est au tour de Maurin de partir à la faute. Il reste 2 tours, Gérald a énormément de problèmes de grip mais il est toujours au contact mais il ne peut que conserver sa  méritante 5ème place.   

Gérald Dury : C’est chaud quand on est devant, les pilotes de pointe sont agressifs et n’hésitent pas à aller au contact, moi je suis encore trop tendre et je n’ose pas aller me frotter mais j’arrive à suivre la cadence, c’est de bonne augure pour la suite de la saison.

Marc Bertholet : C’était fantastique de voir Gérald se battre devant pendant tout le W.E. En course, il a été prudent pour ne pas faire d’erreur. Nous avons marqué beaucoup de points et c’est important pour le championnat.

Jonathan nous a fait une belle frayeur avec sa chute en course. Finalement se n’est pas trop grave, il sera présent à Magny Cours.

Pour Gérald les objectifs fixés en début de W.E ont été atteints. C’est la manche de référence sur laquelle il faut s’appuyer pour continuer notre progression. Il faudra confirmer à Magny Cours.

Alors que Jonathan devra reprendre confiance pour qu’il puisse se battre avec les meilleurs.

L’ensemble de l’équipe remercie ses partenaires: MANCONE génie climatique- FRERES DECO-  DESAUTEL- AMG MOTOS – EMC SUSPENSIONS – FMP- 2BBRODERIE-  IPONE – LASER – L’ECHALOTE-FRANCE EQUIPEMENT -MAIRIE ST JEAN de NIOST – CLIMA DIA – garage CG services – TMC transport – CMR démolition – YAMAHA-AGPL – TOURNAY DISTRIBUTION

Sur info de Marc Bertholet Team manager de l’Ecurie Berga

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
France Equipement
DafyElf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop