LE VIGEANT THEATRE DE LA 3ÈME MANCHE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE SUPERBIKE
La troisième étape du Championnat de France Superbike 2015 est de retour au Vigeant sur le circuit du Val de Vienne, les 22, 23 et 24 mai prochain. A noter que l’accès au circuit sera entièrement gratuit sur l’intégralité du week-end.
L’étape du Vigeant déjà synonyme de mi-saison, sera l’occasion pour certains pilotes de confirmer leurs bonnes performances et récentes positions de leader.
LE POINT SUR CHAQUE CATEGORIE
SUPERBIKE
Gregg BLACK (Suzuki LMS – Dunlop) ne cache plus ses ambitions, après sa victoire au Mans et une belle 2ème place sur la deuxième étape du championnat, il est leader au classement provisoire avec 59 points.
La régularité du pilote Stock Kenny FORAY (GMT 94 Yamaha – Dunlop) après ses belles performance au Mans et ses 4ème et 8ème place à Nogaro l’amène à la 2nd place du classement provisoire.
Sur la seconde manche du championnat, impossible de passer à côté de Gregory LEBLANC (Kawasaki SRC – Pirelli), 53 points marqués sur 54 possibles. 3ème au classement provisoire. Il confirme qu’il faudra bien compter sur lui cette saison, l’épisode du Mans n’était qu’une petite incartade. En témoigne d’ailleurs son retour sur le pilote de l’ASM Armagnac Bigorre, David MUSCAT (DUCATI – Michelin) pendant la deuxième course à Nogaro, il réussit à remonter 8 secondes d’écart pour finalement le dépasser et l’emporter dans le dernier tour !
Attention cependant à MUSCAT qui signe une très belle 3ème et 2ème place lors de la dernière étape, qui le place 7ème au classement provisoire.
Emeric JONCHIERE (BMW ERT – Pirelli) 4ème et 11ème prend lui aussi quelques points à Nogaro. Il arrivera dans la Vienne en 4ème position du classement provisoire.
Au classement provisoire de la catégorie Stock, Kenny FORAY est leader devant Emeric JONCHIERE et Gabriel PONS (Kawasaki TTS – Pirelli) 3ème après sa formidable performance dans le Gers.
SUPERSPORT – TROPHEE PIRELLI 600
Valentin DEBISE (Honda Tecmas – Dunlop) confirme son bon début de saison avec une victoire et une 5ème place le week-end dernier. Ce qui le positionne en tête du classement provisoire, devant un David PERRET (Yamaha CMS – Pirelli) séduisant, qui remporte la seconde course à Nogaro, signant au passage le meilleur temps en course.
Le 3ème du classement provisoire, Robin CAMUS (Suzuki MDS – Dunlop) pourtant brillant au Mans, n’a pas réussi à faire mieux qu’une 9ème et 13ème place à Nogaro chutant même lors de la seconde course.
Cédric TANGRE (Suzuki Yohann Moto Sport – Pirelli) prend la 4ème place du classement provisoire, en réalisant une belle performance dans le Gers, mais sans réussir à s’imposer, terminant deux fois sur la seconde marche du podium.
Hugo CLERE (Yamaha Moto Ain – Dunlop) a livré un beau duel contre DEBISE dimanche et termine 3ème et 6ème sur le circuit Gersois, le classant provisoirement 5ème.
En Pirelli 600, l’homme fort sur le circuit Paul-Armagnac, se nomme Thibaut GOURIN (Yamaha) il s’octroie deux pôles pour deux victoires. Ce qui lui permet de se propulser à la troisième position du classement provisoire.
Derrière, le podium s’est réparti entre Alexandre SANTO – DOMINGUEZ (Yamaha) constant, qui termine 2nd et 3ème et reste leader au classement provisoire dans sa catégorie. Et le pilote Yvan LAETZIG (Yamaha) qui finit 3ème et 2nd, deuxième au classement.
SIDE – CAR
Le duo Sébastien DELANNOY / Kévin ROUSSEAU (Suzuki), champion de France en titre, n’a pas dérogé à la règle prenant deux fois la pôle et remportant les deux courses à Nogaro. Ils comptent déjà 106 points au classement général.
Le duel s’est livré sur la piste pour la seconde place entre les équipages MOREAU / GADET (Suzuki) et HUET / ARIFON (Suzuki). Au classement ces derniers suite à un déclassement sur leurs dernière course, accuse 7 points de retard sur la paire MOREAU / GADET qui compte 64 points. Les deux équipages auront à cœur de s’imposer au Vigeant et de creuser l’écart !
En F2 le duo Rémy GUIGNARD et Fréderic POUX (Honda) 79 points est leader du classement provisoire devant la paire BARBIER / DEBROISE (Suzuki) 60 points et la famille OLLIGER (Honda) 59 points.