Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
27 - 29 mars 2020
LE MANS

teams / pilotes, Toutes
17.07.12.
Le team SLMoteur perd de précieux points à Dijon

Tout était parfait en arrivant sur le circuit de Dijon. L’équipe est installée dans le box 37, la mise en place se fait dans la bonne humeur, les pilotes sont motivés et commencent à travailler sur le plan de circuit. Seul bémol pour le week-end annoncé, celui de la météo qui promet d’être capricieuse tout au long de l’épreuve.

Les essais libres sont idéalement gérés par Hugo qui occupe les avant-postes à chaque sortie sur la piste. Il ne quittera pas le top 3 de la journée de vendredi. Anthony doit évoluer avec une mécanique capricieuse, le régulateur de tension grille en début de première séance, il ne bouclera que trois tours de celle-ci. Un souci électronique le contraint à piloter avec une moto moins performante que d’habitude lors de la seconde, il terminera cependant huitième. Jeff a franchi un cap sur le circuit de Dijon, il est rapidement dans des chronos honorables, ce qui laisse envisager une bonne fin d’épreuve.

Les conditions de la première séance de qualification sont piégeuses, la piste est humide en début de session et séchante au fil des tours.  Anthony se fait surprendre dans les premières boucles, il chute et se casse le scaphoïde, coup dur pour lui qui jouait les premiers rôles depuis le début de saison. Il ne prendra pas part au reste de la journée. Hugo progresse constamment et finira la séance à moins de deux dixièmes de la pôle provisoire. Jeff est timide cette séance, il continue de prendre ses marques sur cette nouvelle piste pour lui. Anthony est contraint de regarder ses camarades de jeu du bord de piste. Hugo se bat pour obtenir sa première pôle position et échoue à un cheveu de celle-ci. 186 millièmes le sépare du poleman, il s’élancera une nouvelle fois de la première ligne après l’avoir fait lors de la précédente course. Jeff est un beau 22ème et réduit l’écart avec les leaders. Il prend plaisir à progresser et évolue dans le bon sens. 

Anthony fait preuve de beaucoup de courage et d’envie, il prendra le départ malgré son scaphoïde cassé la veille. Il s’élancera en dernière position, n’ayant pas pu prendre part aux qualifications. Une averse intense vient perturber l’avant course, la piste s’humidifie en quelques minutes mais le « beau temps » revient lors de la mise en pré-grille. Les trois pilotes ont pris la piste en pneus pluie. L’interrogation est totale concernant le choix de pneus à adopter, la piste semble sécher à grande vitesse mais les nuages noirs sont là au dessus du circuit. Les pilotes veulent jouer la sécurité et décident de conserver les pneus pluie. C’est à ce moment que la course se joue, ce choix s’avère ne pas être le bon car la piste est sèche dès les premiers tours de roues. Hugo mène la course dans le premier tour mais ne peut suivre le rythme sur la durée de la course. Il ne parvient pas à tirer partie de sa seconde place sur la grille de départ. Avec dépit il voit ses adversaires le passer un à un et ne parvient pas à décrocher une place dans les points. Anthony part denier et réalise un premier tour de folie, il passe 15ème. Limité par ses pneus également, il décroche le point de la quinzième place. Jeff conclue son week-end de fort belle manière, après un départ prudent, il double plusieurs adversaires jusqu’au dernier tour, il franchit la ligne à la 22ème position.

Habitué à jouer les premiers rôles, le team SLMoteur a connu ce week-end une épreuve difficile, que ce soit par la blessure d’Anthony, soit par le choix de pneus qui n’était pas adapté aux conditions de course. Preuve en est que les sports mécaniques se jouent à peu de choses, ces résultats ne remettent aucunement en cause le travail effectué jusqu’à lors, il faut simplement tirer les enseignements nécessaires afin de ne pas renouveler cette opération.

On peut faire confiance à nos trois mousquetaires pour redresser la barre lors de la prochaine épreuve qui se déroulera à Ledenon fin août, lieu du premier double podium du team SLMoteur ! Au classement général on observe un resserrement mais Anthony et Hugo sont en embuscade pour créer de bonnes surprises.

Classement de la course  15.Anthony Dumont ; 17.Hugo Clere ; 22.Jeff Chapelle

Classement du championnat 3.Anthony Dumont ; 7.Hugo Clere ; NC.Jeff Chapelle

Classement du championnat Junior  2.Anthony Dumont ; 4.Hugo Clere ; NC.Jeff Chapelle

Un grand merci à nos partenaires sans qui cette aventure humaine ne serait pas réalisable : Alexis Moto, Yamaha Motor France, Rioux et associés, Depot Racing, RMF, Fly Design, Kiwi, Cap Acces, FFM, Ipone, Afam, Tournay Distribution, Ermax, FMP, EMC, Aldes, Mecacyl, Roffat TP, CBGP Gerboud, Scierie Blanc, Maisons Liberté, Ferreira Bâtiment, Vulcanet et AZR. 

Sur info de Jean Dominique Brechon pour le team SLMoteur

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop