LIVE
23 - 25 août 2019
CAROLE
chargement...
Accédez au live !

teams / pilotes, Toutes
03.06.11.
Le Team PoweRacing surprend au Vigeant!

Le Team PoweRacing abordait cette nouvelle épreuve du Championnat de France Superbike avec beaucoup d’envie. Mickael Varesco en Supersport et Johan Nigon en Pirelli 600 ont montré leur potentiel au cours des deux premières manches du championnat. Ils avaient tous deux à coeur, en arrivant sur le circuit du Val de Vienne, à poursuivre leurs efforts et leur progression.

La première qualification du samedi matin se passe de manière très contrastée pour nos deux pilotes. Johan chute très tôt dans sa séance et est pour ainsi dire privé de roulage pour la matinée sans avoir eu les moyens d’aller chercher un bon temps. L’après-midi, avec une certaine gêne par manque de feeling avec sa moto, il sauve une huitième place sur la grille de départ. Tout autre type de qualif pour Mickael qui lui déroule toute sa séance de manière quasiment parfaite. Il intègre pour la première fois de l’année le top 5 de la catégorie Supersport. Il se classe quatrième devant de multiple Champion de France, lui qui reprend tout juste la compétition, en 1’42’4. L’après-midi il réalise un chrono quasi identique et se classe sixième, il est qualifié pour la Superpole. C’est une grande joie pour le PoweRacing qui n’aurait pas cru atteindre ses objectifs si tôt dans la saison. Exercice difficile cette Surperpole, quinze minutes au cours desquelles les huit premiers qualifiés n’effectuent qu’un à deux tours chrono en devant tout donner. C’est dire que ce temps détermine leur position – parmi les huit premières – sur la grille de départ. C’est un exercice compliqué que Mickael découvre, il en finit cinquième.

Dimanche matin Mickael a sa première course de la journée, il est confiant et déterminé. Le départ est donné, mais la montée d’adrénaline est de courte durée. Il y a une chute dès le premier tour et le Safety Car entre en piste le temps que dure l’intervention des commissaires. Deux tours après la course repart, Mickael qui n’a pas réussi son départ, remonte mais semble butter sur un pilote. Il se retrouve dans un trio pour la huitième place. C’est sur le fil du rasoir sur la ligne d’arrivée qu’il se classe neuvième de cette première manche.

Dimanche après-midi c’est Johan qui entre en piste pour la première course de l’après midi. Le départ est donné et Johan veut tout donner pour aller s’approcher du podium. Ses aspirations s’évanouissent dès le premier tour où il tombe en perdant l’avant. Même chute assez étrange que la veille aux essais. Après analyses de l’acquisition de données, Johan n’aurait pas commis d’erreur de pilotage. L’équipe est en train de chercher sur la partie cycle un éventuel problème technique.

Le programme chargé de la journée s’enchaîne et Mickael prend le départ de la deuxième course. Un groupe de tête s’échappe et creuse l’écart, notre pilote le clôture en sixième position. Son poursuivant direct remonte sur lui, mais il le distance de nouveau. Un drapeau rouge clôt ces débats, qui reprendront différemment après un nouveau départ. Car les pilotes repartent pour cinq tours. C’est extrêmement rapide et c’est le classement à l’issue de ceux-ci qui comptera. Mickael se fait d’abord dépasser, puis reprend un de ses adversaires, il termine sixième.

Le prochain rendez-vous du PoweRacing en Championnat de France Superbike aura lieu les 25 et 26 juin à Ledenon. Le team, basé à Marseille, recevra de nombreux partenaires et proches à cette occasion.

Sur info de Karine Avon pour le Team PoweRacing pour Johan Nigon #41 en Pirelli 600 et Mickael Varesco #20 en Supersport

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop