Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
27 - 29 mars 2020
LE MANS

teams / pilotes, Toutes
05.04.11.
Le MCCA en force sur tous les fronts!

Le MOTO CLUB du Circuit d’ALBI était présent pour l’ouverture du Championnat de France de SUPERBIKE au Mans avec :

??
o 3 pilotes en SUPERBIKE :?- Sébastien GIMBERT n°7?- Julien DA COSTA n°86?- Guillaume RIGAL n°55?

o 1 pilote en SUPERSPORT?- Alexis MASBOU n°5?

o 3 pilotes en PIRELLI JUNIOR?- Thomas SIRVEN n°64?- Kévin SZALAÏ n°11?- Steven NEUMAN n°26?

o 2 pilotes en 125 CC?- Kévin SZALAÏ n°11?- Lucas FONVIEILLE n°55?

o 3 pilotes en TOP TWIN?- Michel AMALRIC n°11?- Agnès DUPUY n°111?- Vincent CADILLAC n°81

En 125 Kevin SZALAI a survolé les essais et a décroché une pole avec 5 dixièmes d’avance sur ses poursuivants. En course, en bon pilote… il chute au 2ème tour !? Pour Lucas FONVIEILLE, qualifié en 17ème position la deuxième saison commence timidement et il parviendra à marquer ses premiers points en restant sur ses roues, ce qui ne fut pas le cas pour plusieurs des protagonistes.

En Pirelli, qui voit 3 de nos jeunes espoirs s’affronter, Thomas SIRVEN se qualifiait en 8ème position à plus de 1 seconde du poleman. ?Kevin SZALAI, qui découvre la catégorie se place 14ème et Steven NEUMANN issu des \ »Promosport\ », 29ème.?Au terme d’une course en 2 manches, suite à une grosse chute collective, Thomas SIRVEN s’impose tandis que Kevin SZALAI, comme à son habitude en 125 fini derrière Gregory DI CARLO… à la 9ème place.

En Supersport, notre seul représentent, Alexis MASBOU va se battre avec sa machine pour se qualifier en 15ème position.?Il finira 14ème à la première manche et 13ème à la seconde.?Pour une première participation sur un 4 temps, notre pilote de Grand Prix ne devait pas tarder à perturber la hiérarchie…??

En Superbike au cumul des essais, Sébastien GIMBERT décroche la pôle avec 7 dixième d’avance sur son coéquipier Erwan NIGON et Julien DA COSTA.? Nous avons donc une première ligne presque MCCA !? Guillaume RIGAL se qualifie lui en 23ème position.?? Sur la course 1, Erwan NIGON parti à la faute, Sébastien GIMBERT s’impose devant MUSCAT, GIABBANI et DA COSTA.? Guillaume RIGAL va se retrouver à une 10ème place encourageante pour ce début de saison.?
En 2ème manche, Julien DA COSTA va coller 8,6 secondes au second et Sébastien GIMBERT va finir 6ème.?Guillaume RIGAL, n’arrivera pas à rééditer sa performance et ne sera pas à l’arrivée.? Au championnat, le MOTO CLUB truste les 2 premières places avec Julien qui devance Sébastien de 2 points.??

En Top Twin, Michel AMALRIC toujours vert comme un jeune homme se qualifie en 4ème position, Vincent CADILLAC en 26ème et Agnès DUPUY 31ème ;?Lors de la course 1, Michel termine 5ème, Vincent 15ème et Agnès 21ème.?Pour la 2ème manche Michel termine 8ème, Vincent 25ème et Agnès ne parviendra pas à rejoindre la ligne d’arrivée.? Au général, Michel est 6ème et Vincent 22ème? Alors à NOGARO, ça va chauffer !

Vivement la prochaine manche à NOGARO les 7 et 8 mai prochains ! ?Bravo à tous et bonne saison…

Sur info du MCCA

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop