"> ">
Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
05 - 07 juillet 2019
MAGNY-COURS

teams / pilotes, Toutes
12.04.14.
Le Mans : Un rêve qui se réalise pour Kevin Rousseau….

Essais libres:

Après une trêve hivernale de 6 mois, tout en m’entrainant sur différents circuits (Espagne, Le Mans Nogaro) ainsi qu’une préparation physique adaptée nous voilà sur le circuit mythique du Mans. Coup double pour moi puisque je participe à deux épreuves dans le championnat  à savoir le trophée Pirelli 600 et le side-car. Je retrouve vite mes marques en moto puisque je me positionne à la 6ème place.         

En side-car nous réalisons le meilleur chrono.

Qualifications:

Après une séance bien disputée,  je réalise le 6ème chrono en 600 et une belle pole position en side.

Courses samedi:

Parti de la 6ème place sur la grille de départ en moto, je me fais enfermer dès le premier virage et me retrouve à la 8eme place. Bien décidé à remonter le peloton, je gagne une place et recolle le groupe de devant et je termine à 2 dixièmes du 6ème.

30 pilotes s’élancent en side-car, nous sortons 2ème au premier  virage et nous passons rapidement en première position mais un incident technique survient au 5ème tour et nous contraint à l’abandon. Dès le 4ème tour nous réalisons le meilleur tour en course qui nous permettra le lendemain de repartir en pole position.

Incident important puisque nous découvrons une casse moteur, ce qui nous oblige à travailler une partie de la nuit pour nous permettre de participer à la course du dimanche.

Courses dimanche :

Inversement de l’ordre des courses puisque nous démarrons par le side-car. Départ identique à la veille, nous sortons 2ème au Dunlop sous les clameurs du public. Nous reprenons le commandement au bout de 2 tours et terminons la course avec 9 secondes d’avance sur le deuxième. Formidable victoire sur le circuit mythique du mans, victoire que je vous dédie car c’est aussi grâce à vous tous. Un grand merci à mon coéquipier Sébastien Delannoy qui a su faire preuve de sang froid et a su me faire confiance, son expérience (12 titres de champion de France) m’a permis d’évoluer très vite à ses cotés.

Je pars de la 7ème position le dimanche en moto je me retrouve tout de suite dans le bon groupe. Une bagarre acharnée dans un groupe constituée de huit pilotes .J’ai eu le meilleur temps jusqu’à la mi-course, je termine avec une belle 5ème place et le 4ème chrono.

J’ai roulé pendant plus de 6h durant ses 3 jours de course. Une superbe expérience et je vous donne rendez vous les 23,24 et 25 Mai à Nogaro pour la prochaine épreuve.

Je tiens tout particulièrement à remercier mon team : le «KENEC RACING TEAM»  le « TEAM SAND SEB 72 » et les sponsors : CASTROL, , MOTO AXXE CHAMBERY, SUOMY, PELLETIER PERE ET FILS, JOUVET, MARESCHE AUTOMOBILE PEINTURE AUTO-MOTO,YAM FACTORY ,ACTE COM,MOTEUR ACTIF,BARDAHL,YAM AVENUE,VM RACING,CL BRAKES,BODY FITNESS,BALBINOT MACHINES,V&B,DELKO,FRANCKPHOTOGRAPHIE,JOSSELINDUTHEIL PHOTOGRAPHIE,CEDEO,LYCEE RENEE PERRIN, et tous ceux qui de près ou de loin m’ont soutenu et accompagné lors de cette première épreuve et pour celles à venir. Encore Merci !

Sur info de Kevin Rousseau #72 en Pirelli 600 et #1 en Side Car

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop