Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
27 - 29 mars 2020
LE MANS

teams / pilotes, Toutes
12.04.12.
Le Dunlop fatal au Pirelli pour Kevin ROUSSEAU : un vrai poison d’avril !

Le jour J est arrivé. Des semaines de préparation, des heures de travail, des week-ends d’entrainement, des amis dévoués et disponibles. Tout est prêt pour cette première saison de championnat ! Et quel symbole que de commencer sur le circuit du Mans, ma ville natale. Un championnat qui va réunir découverte, émotion, passion et moments intenses. Une première sortie qu’il ne faut pas rater, tous mes supporters sont là et je sais que pour eux aussi le cœur battra très fort.

Essais libres:

Vendredi, 2 séances d’essais libres. La première, le matin, consacrée essentiellement aux réglages de la moto mais avec un chrono encourageant de 1’49 ‘3 me situant en 19ème position. L’après- midi, je confirme les chronos du matin avec le même train de pneus

Qualifications:

Samedi, j’ouvre la journée des qualifications avec un train de pneus neufs. La météo est agréable, la piste sèche. Dès le premier tour, le drapeau noir m’oblige à m’arrêter au stand pour cause de fumée anormale. En effet, suite à une modification de la démultiplication de la moto, le pneu frottait contre le sabot. Les mécaniciens changent avec efficacité la couronne et je peux repartir pour 15 minutes. J’ai perdu un quart d’heure suite à cette anomalie. Cependant, j’améliore mon chrono avec 1’47’7. L’après-midi, les chronos s’améliorent pour passer à 1’47’2 ce qui me placera à la 27ème place sur la grille de départ.

Warm-up:

Journée ensoleillée mais fraiche pour le warm-up du dimanche matin à 9h20. Je réalise le 23ème temps.

Course:

Après un tour de chauffe qui me permet de saluer tous mes supporters massés dans la tribune Dunlop, je me range en 9ème ligne. C’était mon premier départ dans une compétition officielle. Au feu vert, la moto répond parfaitement et je gagne immédiatement de nombreuses places puisque je me retrouve en 15ème position au bout de la ligne droite des tribunes. Par contre, le peloton se resserre au virage Dunlop et je tente encore de gagner une ou deux places. Malheureusement, ma roue avant vient toucher la roue arrière de celui qui me précède m’entrainant dans une chute faisant glisser la moto vers le bac à gravier. Les commissaires m’aident à relever la moto mais je constate que le levier d’embrayage est cassé ne me laissant plus aucune illusion sur la suite de cette première manche de championnat. Quelle déception mais aussi quelle leçon intéressante sur la difficulté de gérer le départ quand 40 compétiteurs se retrouvent dans le même virage.

Je tiens tout particulièrement à remercier mon team : le «KENEC RACING TEAM» et les sponsors : CASTROL, BEAUTE FORMATION, MOTO AXE CHAMBERY, SUOMY, PELLETIER PERE ET FILS, CFM, JOUVET, MARESCHE AUTOMOBILE PEINTURE AUTO-MOTO et tous ceux qui de près ou de loin m’ont soutenu et accompagné lors de cette première épreuve et pour celles à venir. Encore Merci !

Sur info de Kevin ROUSSEAU #72 en Pirelli 600


Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop