
La Catégorie Production débarque sur le FSBK !
C’est une nouveauté majeure qui arrive en 2026 pour le Championnat de France Superbike. La FFM est ravie de présenter son règlement « Production » afin de proposer une formule plus accessible, basé sur des machines de série proches de leur configuration d’origine, favorisant ainsi les effets de passerelle à travers des motos rendues éligibles à plusieurs championnats. Cette nouvelle règlementation a été spécifiquement élaborée pour réduire les coûts des catégories Superbike et Supersport, offrant ainsi l’opportunité à un plus grand nombre de pilotes de s’engager et d’affronter l’élite de la vitesse française.
Voici ce qu’il faut retenir pour les nouvelles catégories Supersport Production et Superbike Production :
- Éligibilité des machines : des plafonds de prix publics sont établis à 15 000 € TTC pour le Supersport Production et 25 000 € TTC pour le Superbike Production. Des modèles dépassant ces tarifs peuvent toutefois être utilisés sous réserve qu’elles soient produites et homologués par le constructeur dans le respect du règlement de la catégorie production.
- Moteur : pour garantir l’équité et la maîtrise des budgets, la motorisation doit rester strictement d’origine, telle qu’elle a été produite par le fabricant pour la moto homologuée.
- Électronique : en catégorie Superbike Production et Supersport Production, l’utilisation des ECU et des faisceaux « kits » de chaque constructeur est autorisée. Se référer à la Liste des pièces homologués FSBK et Production 2026
- Fourche : tous les éléments de la fourche doivent rester d’origine à l’exception des éléments internes que sont les ressorts et soupapes/clapets.
- Pneumatiques : Un principe d’exclusivité et de limitation du nombre de pneumatiques autorisées sur un week-end est mis en place pour les catégories Production afin de garantir l’équité sportive et technique entre les concurrents, de maîtriser les coûts et d’assurer une stabilité tarifaire.
- Numéro de course : Les pilotes engagés en Production se distingueront par un numéro blanc sur un fond rouge.
Retrouvez l’intégralité du règlement technique officiel via ce lien : Règlement Technique Production 2026





PARTENAIRE OFFICIEL
FOURNISSEURS TECHNIQUES
FOURNISSEURS TECHNIQUES
FOURNISSEURS TECHNIQUES
FOURNISSEURS TECHNIQUES
FOURNISSEURS TECHNIQUES
FOURNISSEURS TECHNIQUES
PARTENAIRE CONSTRUCTEUR
PARTENAIRES MEDIAS
PARTENAIRES MEDIAS