LIVE
23 - 25 août 2019
CAROLE
chargement...
Accédez au live !

teams / pilotes, Toutes
08.05.12.
Kevin Rousseau à Nogaro : Un weekend end qui finit bien…

 650 kilomètres et je découvre NOGARO. Un tracé inconnu, technique, qui va me défier durant le weekend.

Essais libres:
Vendredi, 2 séances d’essais libres. La première, le matin, toujours à l’aube en trophée Pirelli, commence très mal. A peine sorti  des stands, mon embrayage patine. A  la fin du tour, je rentre immédiatement pour constater qu’il s’agit bien des disques d’embrayage qui sont hs. Opération commando : Il faut trouver au plus vite des pièces pour effectuer ma séance d’essais libres de l’après-midi. La gentillesse est au rendez-vous avec le team JNG qui en avait d’avance et m’a dépanné. Paré pour la seconde séance d’essais libres l’après- midi. Enfin, je découvre ce circuit de Nogaro. Concentration maximum pour prendre mes marques,  des points de repère. Ouf ! Je me place 33ème!

Qualifications:
Au chant du coq, c’est parti pour la séance d’essais qualificatifs. Première sortie en pneus pluie, l’adaptation est parfaite et je me place 24ème. L’après-midi, toujours l’humidité sous un ciel menaçant, nous décidons de partir avec un train de pneus pluie. La piste reste détrempée, les trajectoires glissantes. Je confirme ma place du matin soit 24ème et cela me rassure sur la conduite sur sol mouillé.  Trois places de gagner par rapport au Bugatti !

Warm-up:
Piste séchante, le team décide de partir avec un pneu avant pluie et un arrière sec puisque l’on remarque des zones mouillées. Le warm up du matin se passe très bien : 16ème place…..

Course:
L’objectif est de passer ce premier virage et de ne pas commettre l’erreur du Mans. Jour de chance,  chute collective dès le premier virage mais je suis épargné. Par contre, le bouchon me sépare immédiatement des concurrents précédents. La voie est libre mais les écarts sont déjà  importants.  C’est désormais une course en solitaire qui s’annonce, mes poursuivants sont à distance respectable. Tel Lucky Luke, le cowboy solitaire, je gère ma course et termine à la 23ème place. Satisfaction générale, nous avons su maitrisé les problèmes techniques et la découverte du circuit, j’ai bravé la piste humide, j’ai terminé ma course à une place honorable. Objectif : rentrer dans les points et confirmer pour s’affirmer!

Je tiens tout particulièrement à remercier mon team : le «KENEC RACING TEAM» et les sponsors : CASTROL, BEAUTE FORMATION, MOTO AXXE CHAMBERY, SUOMY, PELLETIER PERE ET FILS, CFM, LES JARDINS DE D’AGALISE, JOUVET, MARESCHE AUTOMOBILE PEINTURE AUTO-MOTO et tous ceux qui de près ou de loin m’ont soutenu et accompagné lors de cette première épreuve et pour celles à venir. Encore Merci !

Sur info de Kevin Rousseau #72 en Pirelli 600

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop