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Julien Millet : un véritable casse-tête…

Teams / Pilotes

Après de longues journées à remonter la YAMAHA R1 2009 prêtée par Michel GARNIER, tout est enfin prêt pour la course du Vigeant. La peinture a été faite dans des conditions climatiques délicates, mais le résultat est plutôt joli. C’est donc avec une moto fraîchement reconditionnée et un moral à toutes épreuves que je me suis rendu sur le circuit du Vigeant pour la 3ème manche du championnat de France de Superbike. Le vendredi, pour les deux séances d’essais libres, mon objectif était de me remettre dans le bain. Il faut bien être réaliste : je manque cruellement de roulage cette année ! La première séance a donc été consacrée au réapprentissage des trajectoires de ce tracé technique. Lors de la seconde, j’étais bien en confiance et j’ai commencé à hausser le rythme pour améliorer sensiblement mes chronos. A l’issue de cette première journée, tout allait pour le mieux, mais le plus difficile restait à faire, car pour espérer faire un bon résultat, il ne suffit pas de bien se sentir il faut mettre du gros gaz ! Samedi matin, le soleil est présent pour les essais chronos. J’ai une grande soif de roulage et je commence à attaquer. L’objectif est de trouver les meilleurs réglages possibles pour me faciliter le pilotage de cette YAMAHA R1. Malgré des essais de réglages peu probants, je termine à une honorable 12ème place avec un chrono de 1’43”094. Lors de la séance d’essais qualificatifs, la problématique n’est plus la même, il faut hausser le ton pour être sûr d’être dans les 20 premiers et ainsi participer à la Superpole. Malgré une moto difficile à emmener, j’essaye de forcer le rythme, et malheureusement, je m’envole littéralement à la réaccélération dans le droite après les stands. Je pars en High-Side et je retombe lourdement. Tout l’habillage de la moto est détruit et je me fais mal à la cheville droite. A l’issue de cette séance, je suis 16ème avec un temps de 1’43”415. Je suis donc qualifié pour la Superpole, mais malheureusement, ni moi, ni la moto, ne sommes en condition pour y participer. Je ne partirai donc que de la 20ème place sur la grille. Dimanche matin, grâce à l’aide précieuse de Thomas, la moto est remontée et prête à courir. De mon côté, les choses ne sont pas si simples, je n’arrive pas à poser le pied par terre, et la journée s’annonce longue et difficile. J’effectue quand même quelques tours pendant le Warm Up. Pour la première course, ma cheville est un peu moins douloureuse, mais je suis un peu sur la retenue. J’ai de grandes difficultés à faire tourner la moto, et je me contente d’empiler des tours sans prendre trop de risques. Je finis cette première manche en 14ème position avec un meilleur tour en course en 1’43”467. Malheureusement, les conditions restent identiques pour la deuxième course. Et après avoir longtemps conservé la 14ème place, je me fais passer dans le dernier tour pour terminer 15ème avec un meilleur tour en course en 1’43”681. Je suis donc profondément déçu de ce résultat. Il va falloir travailler pour arriver fin prêt pour la 4ème manche du championnat à Lédenon ! Parallèlement, je remplacerai au pied levé Fabrice AUGER pour piloter la SUZUKI 1000 GSXR #110 du team AM MOTO RACING lors des 6 heures d’Albacete le samedi 22 mai 2010. Déjà familiarisé avec ce team, je piloterai cette machine en compagnie de Raphaël CHEVRE et d’Anthony DOS SANTOS. Je remercie également l’ensemble de mes partenaires pour leur soutien et leurs encouragements, en particulier, Michel GARNIER, YAMAHA, MOTO PERFORMANCES, PIRELLI, SPIDI, MOTUL, MKPS, SHOEI, FRANCE EQUIPEMENT, DAYTONA 2000, SINIBALDI, SP INGENIERIE, David WARLET, TEXTO, CARECO, MEDIAIDEA TECHNOLOGIES et le RACING MOTO CLUB 25. A suivre … Sur info de Julien Millet #25 SBK