Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
06 - 07 avril 2019
LE MANS

teams / pilotes, Toutes
27.08.12.
Julien DA COSTA : À DEUX POINTS DU TITRE

Après deux journées de tests au Mans en prévision des 24 Heures du Mans, toute l’équipe du Kawasaki SRC s’est rendue à Ledenon pour l’avant dernière épreuve du championnat de France Superbike. Nous n’avons donc commencé à rouler que le samedi matin pour la première séance qualificative et j’ai tout de suite signé des chronos similaires à ceux de la première épreuve de Ledenon en juin dernier.

Mais par la suite, je ne suis jamais parvenu à améliorer alors que mon adversaire au championnat prenait les devants. Après des averses dans la nuit précédent les courses, la piste était moins à mon avantage avec un grip détruisant assez rapidement mes pneus. Je me suis battu au maximum, mais je n’ai rien pu faire face à Sébastien Gimbert. La deuxième manche a été identique avec des chronos encore plus rapides et David Muscat qui est venu s’intercaler entre Sébastien Gimbert et moi.

Je ne possède désormais plus que 48 points d’avance sur Sébastien avant la dernière épreuve à Albi. Le titre est néanmoins tout proche. Place maintenant aux 24 Heures du Mans les 8 et 9 septembre prochains avant la finale du FSBK à Albi la semaine suivante.

Sur info de Julien Da Costa #86 en SBK

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop