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Jimmy Maccio : un week-end noir à Nogaro.

Teams / Pilotes

Après un début de saison très encourageant aux portes du top 10 pour Jimmy Maccio, le drapeau à damiers vient mettre un terme à un week-end noir pour le jeune pilote monégasque lors de la seconde manche du championnat de France Superbike se déroulant sur le circuit Paul Armagnac à Nogaro.

Les séances d’essais libres du vendredi constituent une remise en jambe du pilote, qui a des difficultés à renouer avec sa moto d’origine après lui avoir fait quelques infidélités au guidon de la Kawasaki #24 lors des 24h du Mans dont la morphologie, l’équipement et les réglages sont diamétralement opposés. «J’ai l’impression de ne pas reconnaître ma moto lors de la première séance, quand à l’après-midi, des problèmes de dribble à l’avant m’empêchent de rouler à mon niveau.»

Les séances qualificatives. Q1 14ème en 1’31.100 Q2 : à oublier !

L’équipe qui accompagne Jimmy sur les courses prend toutes les initiatives nécessaires pour mettre fin à ce problème de « dribble », et fait en sorte que la moto soit prête à prendre le départ de la séance qualificative 1.

Jimmy «Samedi matin, toute l’équipe a bien travaillé, je suis en mesure de prendre le départ de ma qualif, sur piste séchante. Je ne m’en sors pas trop mal en début de séance. En fin de séance je parviens à me placer 14ème, ce qui demeure correct au vu des problèmes rencontrés jusque là. Les éléments parasites de la veille ont été gommés, ce n’est pas encore parfait mais le chrono en 1’31.100 est encourageant.»

La motivation du pilote au départ de cette séance fait plaisir à voir. Sa joie sera de courte durée…entre une couronne cassée pendant la séance et un mauvais chrono…c’est une qualif à oublier !

Jimmy «Je pars en étant motivé à réaliser une bonne performance lors de cette qualif, encouragé par mon chrono du matin…malheureusement ce sera l’inverse qui se produira. Je n’ai jamais été aussi mauvais ! Je n’incriminerais pas les soucis d’ordre technique (couronne cassée), mais assume le fait d’avoir été mauvais tout simplement ! Je n’ai pas été à la hauteur et le reconnais. Demain est un autre jour…rendez-vous à 11h30 pour la première course de la journée. »

Course 1 abandon sur casse chaîne

Jimmy « Je prends un bon départ, quelques gouttes de pluie s’abattent sur le circuit, puis j’entends un bruit suspect au niveau de la roue arrière dès les premiers tours. Je rentre au stand. Verdict : kit chaine cassé. Je suis très déçu car il m’était possible d’engranger de précieux points sur cette manche. »

Course 23ème position – classement final 21ème et 13ème stock, toujours au x portes du top 10 !

Départ est donné sur piste mouillée. Jimmy part 21ème, prend un départ incisif et pointe rapidement à la 12ème position au moment de boucler le premier tour.

Jimmy «Je me contente de suivre le groupe dans lequel je suis, puis la piste devient séchante, une pression du pneu arrière trop élevée m’empêche d’exploiter la piste comme je  devrais. Sur toute la première partie de course mon rythme était élevé, et je roulais plus vite sur piste complètement humide. Je termine en 23ème position ce qui me place 21ème au classement général provisoire et 13ème de ma catégorie, il était essentiel pour moi de me maintenir proche du top 10. Mission accomplie non sans difficultés ! J’ai hâte d’être au Vigeant sur un tracé que j’affectionne !»

De chaleureux remerciements sont adressés à Franck, Bernard, les mécanos et amis venus l’encourager au cours du week-end ainsi qu’à ses partenaires : Kiwi helmets, Leclerc, ELF, AFAM, NRJ Moto Salon de Provence, Moto Club de Monaco.

Next round : 21 et 22 mai sur le Circuit du Val de Vienne, Vigeant pour la 3ème étape du championnat.