Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
27 - 29 mars 2020
LE MANS

teams / pilotes, Toutes
04.06.12.
Guillaume Montessuit laisse entrevoir de bons espoirs

Le rendez-vous était prit  sur le beau circuit du Vigeant pour le troisième volet du championnat de France Superbike. Un circuit dont les infrastructures ont bien évoluées depuis l’année dernière.

Les premiers essais du vendredi se déroulent bien. Guillaume enchaîne les tours pour reprendre ses marques sur ce circuit technique. Quelques passages par les stands afin de régler correctement sa machine qu’il trouve peu maniable. La journée du vendredi se termine avec le 22ème chrono.

Vendredi soir plusieurs changements sont effectués afin de rendre la Kawasaki #74 plus agile, en espérant que cela paye le lendemain.

C’est samedi matin à 8h30 que débute la première séance de qualification. Guillaume est tout de suite dans le rythme et améliore ses chronos de la veille de plus de 3 secondes. Il gère bien sa qualification et s’installe dans le top 10 durant les 30 premières minutes. Hélas, à dix minutes de la fin en voulant éviter un pilote plus lent resté sur la trajectoire, il n’a d’autres solutions que de reprendre les freins afin de ne pas le percuter. La sanction ne se fait pas attendre, et la Kawasaki #74 part au tapis. Le pilote est indemne mais la moto n’est pas en état de reprendre la piste. Durant les dix dernières minutes beaucoup de pilotes améliorent et Guillaume conclut cette séance en 16ème position. Une bonne séance de nettoyage et de réparation et il est déjà l’heure de la seconde qualification. Cependant peu de pilotes améliorent durant cette seconde séance. Guillaume réalise un chrono identique à celui de ce matin, ce qui le place en 12ème position de cette séance. Son feeling avec la moto est très bon, avec une qualification en 16ème position le départ sera crucial.

Dimanche matin le warm-up se déroule bien, il ne faut surtout pas prendre de risques et Guillaume signe une belle 12ème place à 1.5 seconde du meilleur temps. La course s’annonce bonne.

Dimanche après midi, il est 14heures lorsque le départ est donné. Guillaume réalise un très bon départ et pointe rapidement en douzième position, hélas une chute collective oblige la direction de course à sortir le drapeau rouge. Tout est à refaire.  Second départ, et la Kawasaki #74 effectue de nouveau un bon départ et pointe en 13ème position au premier tour. Cependant Guillaume ne peut suivre la cadence des pilotes qui le précèdent, sa moto manque de puissance à bas régime et il se fait distancer à chaque accélération. Il se déconcentre quelque peu, force et perd du temps. Plusieurs pilotes le doublent dans les deux lignes droites du circuit. Guillaume rétrograde au fil des tours pour finir en 19ème position, très déçu mais il c’est donné à fond jusqu’au bout.

Le week-end se termine sur une note négative cependant avec une moto qui fonctionne correctement Guillaume est capable de bien mieux figurer. Depuis le début de saison il n’arrive pas à concrétiser mais il a prouvé en début de première qualification qu’il pouvait réaliser de beaux chronos.

Guillaume souhaite remercier ses parents ainsi que les personnes qui ont fait le déplacement ce week-end et qui lui on procuré une aide précieuse. Merci également à nos partenaires : CONCESSION ALP’MOTO, MOTO CLUB ANNEMASSE, GIL VIDAL PHOTOS, BPRS SUSPENSION, IXON.

 Sur info de Guillaume Montessuit #74 en Pirelli 600

 

 

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
France Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop