Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
06 - 07 avril 2019
LE MANS

teams / pilotes, Toutes
07.04.14.
Grégory Leblanc leader du championnat de France !

Avec une pole position, un record du tour en course, une victoire et une troisième place, Grégory Leblanc a parfaitement entamé sa saison 2014 sur le circuit Bugatti au Mans ce week-end. Le pilote Kawasaki SRC occupe dès à présent la tête du classement provisoire de la catégorie Superbike.

Difficile de faire meilleure entame de saison pour Grégory Leblanc a l’issue de cette épreuve d’ouverture. Si la journée du samedi a été placé sous la domination du champion de France en titre et de sa Kawasaki ZX-10R, celle du dimanche a été en revanche un peu plus délicate en raison des averses qui ont perturbé la préparation de la seconde manche. « Seulement » troisième à l’issue des 15 tours de course, Grégory visiblement contrarié trouve tout de même de quoi se satisfaire quant à sa position de leader au classement provisoire.

« Autant la journée de samedi a été parfaite autant celle de dimanche me laisse un peu plus de regrets. Lors de la première course j’ai pu respecter à la lettre mon tableau de marche. Je suis partit très rapidement puisque j’ai réalisé mon meilleur temps au deuxième tour en étant même plus rapide que ma pole position. Je me suis ensuite appliqué à gérer mon écart sur mes poursuivants pour finir tranquillement avec 12 secondes d’avance. En revanche, la seconde course a été plus délicate. Nous avions fait le bon choix de pneus mais le début de course a été un peu délicat sur une piste très piégeuse. J’avais gardé mes réglages secs ce qui s’est révélé un choix perfectible. Je dois me contenter de la troisième place, ce qui ne me satisfait pas mais l’un dans l’autre le résultat global du week-end est positif. je prends les commandes du championnat et l’essentiel est là. Place maintenant au Bol d’Or. »

Le Bol d’Or est en effet le premier objectif majeur de la saison de Grégory et du team Kawasaki SRC. Il se disputera le week-end des 26 et 27 avril sur le circuit de Magny-Cours et Grégory tentera d’y décrocher une troisième victoire consécutive.

Sur info d’Eric Celis pour Gregory Leblanc #1 en Superbike

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop