Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
06 - 07 avril 2019
LE MANS

teams / pilotes, Toutes
07.07.12.
Gregory Di Carlo oublie son difficile week-end nivernais à Barcelone

C’est un week-end compliqué qui s’est déroulé à Magny Cours pour Gregory Di Carlo. La cinquième manche du Championnat de France Supersport se tenait le week-end dernier dans la Nièvre, de loin ce fût la plus mauvaise depuis le début d’année. 

Dès les essais libres Greg et son équipe, le Team PMR, comprennent que le moteur pénalisera le week-end. Ce dernier manque de puissance à bas régime et pose de sérieux problèmes sur les relances de virages. Une nouvelle fourche est également testée. Le vendredi soir, Greg est onzième à seulement quelque dixième de seconde du troisième temps.

La pluie s’invite samedi matin pour la qualif, Greg ne sent pas l’avant de sa moto, la fourche est trop dure. La direction choisie n’est pas concluante et notre pilote passe à côté de la séance. 

L’après-midi la piste sèche permet une amélioration des temps. Greg ne peut pas exploiter son pneu qualif, d’abord gêné, il tombe ensuite en panne d’essence dans son deuxième tour chrono. Il est qualifié 11ème .

Dimanche matin la piste est délicate, entre le mouillé et le sec. Greg prend un bon départ mais se fait piéger peu après et chute.

L’après midi, résigné au fait qu’il ne puisse pas suivre le rythme nécessaire, Greg s’applique, s’accroche… et est décroché par ses devanciers. Il se bagarre néanmoins jusqu’au dernier tour et termine 9ème. 

FSBK de Magny Cours:

Place en qualification : 11ème

Places en course : résultat blanc et 11ème

Place au championnat : 12ème

Prochain rendez-vous du FSBK : Dijon, 13 au 15 juillet

Grégory Di Carlo : « Magny Cours a été un week-end très décevant. Nous avons tout de suite compris, avec mon équipe, que nous serions pénalisés par le moteur de ma moto. Il m’était impossible de suivre les autres concurrents, particulièrement en sortie de virage lent. Je devais prendre beaucoup de risque pour des résultats moyens. Ma chute en première course en est une conséquence. En plus des mésaventures en qualifications, ça a été la totale. Cela fait partie du sport moto, j’ai essayé de le prendre avec du recul, mais ça reste frustrant. J’ai pris la direction de Barcelone dès mercredi, ici c’est un nouveau challenge, je ne me concentre que là dessus. » 

En effet, Greg participe aux 24 Heures de Barcelone ce week-end. Il s’agit de sa première expérience en endurance et au guidon d’une 1000 cc. Il a intégré pour l’occasion le Team Louit Moto 33.

L’ambiance dans l’équipe est décontractée mais studieuse et les douze années d’expérience dans l’endurance se font sentir. L’entente entre les pilotes est excellente, il y a rapidement eu une parfaite intégration de Greg en tant que « rookie » de la discipline. Ses co-équipiers Nans Cheveaux, Dylan Buisson et Nicolas Salchaud ont volontiers et naturellement conseillé Greg en partageant leurs expériences respectives. 

Greg effectue donc dans de très bonnes conditions sa première participation en endurance et en 1000cc. L’équipe été qualifiée en 5ème position et 1ère de la catégorie Stocksport. Le départ a été donné aujourd’hui samedi 7 juillet à 14h sur le Circuit de Catalunya. 

Sur info de Karine Avon pour Grégory Di Carlo #19 en Supersport

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop