Greg Di Carlo ne se décourage pas en Supersport et se recentre sur le Mans
Au cours de la manche du FSBK à Ledenon, Greg Di Carlo a connu un week-end très étrange. Dans l’incapacité de rouler dans de bonnes conditions, notre pilote signe tout de même son meilleur résultat de la saison. Pas de répits au lendemain de l’épreuve gardoise, Greg s’est concentré sur les 24 Heures Moto.
Décidément cette saison 2012 laissera de nombreuses amertumes à Greg. A Ledenon la première séance d’essai libre est consacrée au rodage de son nouveau moteur. Puis il ne roule que dix minutes dans la deuxième séance, suite à une pièce défectueuse.
Samedi matin la première qualification est aussi sa première occasion de travailler sur les réglages de sa moto, car ceux-ci sont très différents de ceux de juin dernier (première manche du FSBK à Ledenon).
Déception l’après-midi avec une averse qui s’abat tout juste au moment de la seconde qualification du Supersport. La piste est détrempée, Greg roule pour la forme et pour accumuler de l’expérience avec ses pneus Michelin dans ces conditions. Il est qualifié onzième.
Greg décide de considérer le warm up du dimanche matin comme une qualification. Il part avec des pneus neufs, mais le châssis ne suit pas.
Un peu plus tard dimanche matin, il prend le départ de la première course sans connaître sa moto, les réglages ont été modifiés, et sans savoir quel sera son comportement.
Dans le premier tour un pilote chute violemment devant Greg, et peu après notre pilote fait un tout droit, il repart dernier. Greg ne lâche rien, remonte alors sur les concurrents et les dépasse un à un. Il termine 8ème.
Malgré sa belle remontée Greg a toujours des mêmes problèmes sur sa moto, il ne sent notamment pas son avant. La fourche est alors complètement modifiée avant la seconde course. Greg est presque à la fois blasé et habitué de ne pas savoir quel sera le comportement de sa moto. Il continue d’y croire et espère que cela ira mieux.
Sur la grille de départ, peu avant qu’il ne soit donné, on peut voir un Greg concentré. La seconde course démarre et Greg se maintient onzième avant de se faire déborder. Il reprend sa position, double un premier pilote, puis deux autres avant la mi-course. En trois tours il rattrape et dépasse son prédécesseur et s’installe en 7ème position. Il poursuit sa remontée en grapillant seconde après seconde, l’écart diminue au fur et à mesure. Il arrive à rattraper son devancier et le double dans le dernier tour. Il finit 6ème au terme d’une très belle course où il s’est battu contre ses adversaires et contre lui même. En roulant seul pour aller chercher la 6ème place, Greg signe son meilleur temps en course deux tours avant la fin.
Grégory Di Carlo : « J’espérais beaucoup de cette manche à Ledenon. On me disait que le manque de moteur était responsable de pas mal de chose sur ma moto. J’ai pu trouver une aide financière pour le faire préparer car je voulais faire une très bonne place à Ledenon. Je m’en sentais capable. Entre les problèmes de casse, de châssis et la météo j’ai fait comme pour les autres courses, j’ai fait comme j’ai pu. Cette sixième place est mon meilleur résultat de la saison, mais j’aspirais à ce que cela arrive bien plus tôt. Je voulais faire beaucoup mieux sur ce circuit. Ces derniers jours j’ai essentiellement pensé aux 24 Heures Moto. Ce sera ma troisième course d’endurance, mais j’ai bien compris que celle là était spéciale. Je pense que je vais découvrir beaucoup de chose et j’aime cette idée. L’épreuve d’Oschersleben c’était bien passé avec le 3D Endurance, je sais que cette fois au Mans ce sera plus difficile. L’équipe est en lice pour le titre mondial en Stocksport, il va falloir assurer ! »
Greg remercie ses partenaires : Yacco | Michelin | Moto Club Lesigny | Département Seine et Marne | Team PMR | MCT | Delcamp Energie | Axo | Shoei | Camsport | Skeed | Afam | VD Performance| My GP Parts | Ferrodo | MJP Habitat | Veditex | Bullster | PP Tuning | Yoshimura | A+ Rénovation
Sur info de Karine Avon pour Greg Di Carlo #19 en Supersport