Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

UNE BELLE SEMI-VICTOIRE POUR GUILLAUME DIETRICH A LEDENON!

Teams / Pilotes

Après la fournaise du Qatar, Lédenon nous accueillait ce week-end pour le quatrième rendez-vous de la saison FSBK. Une 3e et une 2e places sont venues récompenser le travail acharné de mon équipe.

En arrivant dans le Gard jeudi, la météo est au top. Après les fortes chaleurs du Qatar, les 25 à 30° ambiants nous paraissent presque frais… 

Dès les premiers essais du vendredi, nous essayons de nombreux réglages châssis. Nous nous sommes équipés d’une télémétrie, sur laquelle nous travaillons beaucoup pour comprendre le comportement de la moto, et ainsi gagner du temps sur sa mise au point – même si la base reste de freiner plus tard et d’accélérer plus fort !

Pour les qualifications, nous décidons comme souvent de rester en pneus course. Je n’excelle pas dans cet exercice, et mon objectif de me placer – au pire – en deuxième ligne est rempli : je signe le 5e chrono.

Dimanche matin, manche 1 : après un départ moyen, je remonte très vite à la 3e place. Mais pendant les cinq derniers tours, ma place sur le podium est en péril : au terme d’une bagarre virile avec un autre concurrent – qui se soldera par une large trace de gomme sur mon cuir suite à un contact dans le dernier virage – je parviens à prendre l’avantage sous le drapeau à damier, à quelques encablures des deux premiers.

Pour la deuxième manche, il fait chaud ! Encore une fois, mon départ est tout juste médiocre. Mais je remonte très vite à la 2e place. Pendant toute la course, je vais rester dans la roue de la Kawasaki de Julien Da Costa. Je parviens même à m’installer en tête un court instant, avant qu’il ne reprenne l’avantage.

Nous finissons roue dans roue, et je m’intercale au 2e rang entre Julien et Sébastien Gimbert, le pilote officiel BMW. J’enregistre le meilleur tour en course, avec six dixièmes de seconde d’avance sur Sébastien. Preuve, s’il en fallait une, que ma moto et mes pneus sont au meilleur niveau !

Ce résultat est une petite victoire pour toute mon équipe, qui travaille très dur pour m’offrir une machine à la hauteur des officielles. Un grand merci à Dunlop et à mon mécanicien David Fouloi pour tout son boulot. Merci également à Yves Espié pour les réglages châssis ; à Cécile, qui s’occupe de ma télémétrie ; à Vincent et Hubert, toujours à mes côtés ; et à vous tous de nous suivre dans cette aventure !

Je vous donne rendez-vous à Magny Cours les 30 juin et 1er juillet prochains pour le cinquième round du FSBK. A cette occasion, n’oubliez pas de me contacter via mon site web pour réserver votre pass VIP, qui vous permettra notamment d’accéder à la loge GD Performance, de visiter notre box… Bref, de passer un week-end 100% racing au coeur de l’action !

Retrouvez toutes mes infos sur www.guillaumedietrich.com

Sur info de Tommy Marin pour Guillaume Dietrich #45 en SBK