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FORAY DANS SON JARDIN À CAROLE

Carole (93)
Communiqués

Sous les yeux du Président de la Fédération Française de Motocyclisme, Sébastien Poirier, les pilotes du Championnat de France Superbike ont vécu des 11ème et 12ème courses passionnantes, à l’image de cette saison 2023 ! Devant les 1800 passionnés amassés autour  du Circuit Carole, Kenny Foray, Johan Gimbert, Justine Pedemonte et consort ont fait le spectacle. Quels sont ceux qui repartent de cette 6ème étape, organisée par le MC Motors Events et la FFM, avec l’avantage avant la finale dans un mois ?

SUPERBIKE 

COURSE 1 : FORAY SAISIT SA CHANCE ET PREND LES COMMANDES DU CHAMPIONNAT 

Le Challenger Corentin PEROLARI (Yamaha Moto Ain – Pirelli) prend un départ éclair et place sa Yamaha en tête. Mais après 2 tours, la chute d’Alexis LAMIRE (Yamaha – Michelin), sans gravité, provoque un drapeau rouge. Tous les pilotes rentrent au stand avant de repartir pour 20 tours. 

Au restart, Corentin PEROLARI réitère et se place devant le poleman Jérémy GUARNONI (BMW MDS – Dunlop), second, qui reste au contact. La Honda #36 de Mike DI MEGLIO (Honda CBO – Michelin) s’extrait également très bien de la grille de départ et se hisse en 3ème position devant son coéquipier Alan TECHER (Honda CBO – Michelin), 4ème, et Kenny FORAY (BMW Tecmas – Michelin), 5ème. En 6ème position, Grégory LEBLANC (Ducati TWR- Pirelli) ne conserve pas l’avantage de sa première ligne et doit forcer pour rester au contact du groupe de tête, menacé par Axel MAURIN (Yamaha – Pirelli), 7ème, et Christophe PONSSON (BMW Tecmas – Michelin), 8ème.

Après 3 tours, GUARNONI reprend la tête des opérations, puis doit faire face aux attaques de l’autre BMW de FORAY, bien décidé à prendre la tête de la course et du Championnat pour la première fois de la saison. Il devance d’ailleurs son principal concurrent DI MEGLIO, 3ème. De son côté, PEROLARI rétrograde dans la hiérarchie, se voyant même dépassé par TECHER qui s’empare de la 4ème place au 6ème tour. Dans la foulée, la chute de LEBLANC profite à MAURIN qui passe au 6ème rang. Le pilote du Team CMS, possède une avance confortable sur PONSSON, 7ème après être parti 11ème. 

Après la mi-course, GUARNONI produit son effort pour rester en tête devant FORAY qui se veut de plus en plus pressant. De son côté, DI MEGLIO, accuse le coup et cède des secondes précieuses au duo de tête. À l’inverse,  PEROLARI trouve les ressources pour repasser devant TECHER et retrouve ainsi la 4ème place à 6 tours de l’arrivée.

Coup de théâtre, dans l’avant dernier tour, alors que la menace FORAY est de plus en plus forte, GUARNONI part à la faute dans l’enchaînement de virages ! Une aubaine pour FORAY qui n’en demandait pas tant et n’a plus qu’à conclure pour décrocher sa 6ème victoire de la saison passant ainsi, pour la première fois, en tête du Championnat. Avec la seconde place, DI MEGLIO, reste bien entendu dans le coup et tentera de reprendre l’avantage à l’issue de la course 2. Absent du podium depuis Le Mans, PEROLARI y fait son retour avec la 3ème place, devant TECHER qui poursuit sa série de 11 top 5 consécutifs. 

Souvent à l’aise sur le tracé francilien, MAURIN, le démontre une nouvelle fois avec une belle 5ème place devant Christophe PONSSON, 6ème. Très discret ce week-end, Martin RENAUDIN (Yamaha Supported Team Moto&GP Addict – Pirelli) doit se contenter de la 7ème place devant Yvan LAETZIG (Yamaha – Pirelli). Il signe son meilleur résultat dans la catégorie avec une 8ème place au scratch, synonyme de 2ème place en Challenger devant Leo CHALLAMEL (Yamaha – Pirelli) qui complète le podium grâce à son top 10. 

COURSE 2 : FORAY INTRAITABLE DEVANT DI MEGLIO

Une nouvelle fois auteur d’un très bon départ, Corentin PEROLARI (Yamaha Moto Ain – Pirelli), bascule en tête à l’issue du 1er tour. Il est suivi de près par Mike DI MEGLIO (Honda CBO – Michelin) également bien parti, au même titre que Grégory LEBLANC (Team TWR Ducati – Pirelli), 3ème. De son côté, Kenny FORAY (BMW TECMAS -Michelin) est englué au 6ème rang derrière Alan TECHER (Honda CBO – Michelin) et Jérémy GUARNONI (BMW MDS – Dunlop). 

Mike DI MEGLIO doit s’employer pour prendre le meilleur sur un PEROLARI en grande forme. Il y parvient au 6ème tour et est imité par son coéquipier TECHER. De son côté, FORAY remonte petit à petit et revient dans le sillage de la Yamaha #96 du Team Moto Ain, suivi de GUARNONI, 5ème, tandis que LEBLANC perd du rythme et voit ses adversaires défiler. 

Grâce à un dépassement magistral au dernier virage sur PEROLARI, FORAY revient dans le top 3 à la mi-course. Le Champion de France se lance à la poursuite des Honda alors que TECHER se montre très pressant derrière son coéquipier.

Déchaîné, FORAY prend successivement le meilleur sur TECHER puis DI MEGLIO aux 17ème et 18ème tours. On pense alors que le natif des Yvelines va s’échapper, mais DI MEGLIO ne lâche rien et reste coller dans la roue de la BMW n°1. En 4ème position, PEROLARI peut encore se mêler à la bagarre pour le podium à moins de 0’392 de TECHER, 3ème. Le top 5 est toujours complété par GUARNONI qui navigue entre le groupe de tête et le duo RENAUDIN – MAURIN qui bataille âprement pour la 6ème place.

Dans le dernier tour, DI MEGLIO est en mesure de porter une attaque sur son rival. À l’ultime virage, le Champion du Monde d’Endurance tente le tout pour le tout, FORAY élargit sa trajectoire… Mais pour 0’176 il garde l’avantage au drapeau à damier et signe le doublé. Les deux hommes sont désormais séparés de 9 points et devront se départager lors de la finale sur le Circuit Paul Ricard. Nouveau podium pour TECHER qui n’aura finalement pas été inquiété par PEROLARI en fin de course. Après un excellent début de week-end, GUARNONI, ne sera malheureusement pas parvenu à concrétiser mais signe tout de même un top 5. 

De son côté, MAURIN aura finalement eu raison de RENAUDIN, en récupérant la 6ème place dans les derniers mètres. Le pilote Moto&GP Addict est donc 7ème devant LEBLANC, 8ème. Le second Challenger derrière Corentin PEROLARI se nomme une nouvelle fois Kilian AEBI (Team LMS Suzuki – Pirelli). Le protégé suisse de Damien Saulnier est 9ème au scratch devant Yvan LAETZIG (Yamaha – Pirelli) qui complète le top 10.

SITUATION PROVISOIRE : 

1 – Kenny FORAY –  230 points
2- Mike DI MEGLIO – 221 points
3 – Alan TECHER –  175 points
4 – Corentin PEROLARI – 142
5 – Jérémy GUARNONI –  129 points 

SUPERSPORT 600

COURSE 1 : GIMBERT EN CONTRÔLE DEVANT ARBEL 

Seul pilote Supersport 600 a être passé sous la minute ce week-end, Loïc ARBEL (Yamaha – Pirelli) fait le holeshot, Enzo DE LA VEGA (Yamaha – Pirelli) prend également un bon départ et relègue Johan GIMBERT (Yamaha – Pirelli) au 3ème rang. Mais le leader du Championnat reprend rapidement l’avantage sur Enzo DE LA VEGA tandis que Matthieu GREGORIO (Yamaha – Pirelli) est en embuscade au 4ème rang. 

Toujours en tête après 10 tours, ARBEL ne parvient pas à se défaire de GIMBERT qui le suit comme son ombre. De son côté, DE LA VEGA, voit la machine #77 lui échapper, tandis que GREGORIO semble en mesure de se rapprocher pour placer une offensive. 5ème depuis le 1er tour, Diego PONCET (Kawasaki – Pirelli) est attaqué par Vincent FALCONE (Yamaha – Pirelli) qui prend l’avantage et rentre dans le top 5. 6ème, Bartholomé PERRIN (Yamaha – Pirelli) est aussi une menace pour le pilote Kawasaki. 

Après avoir patienté pendant 14 tours, GIMBERT prend le dessus sur ARBEL au freinage du virage Hotel. Le pilote du Team PMR ne semble pas en mesure de riposter. 

GIMBERT ne sera finalement plus inquiété et s’offre une 5ème victoire devant ARBEL qui monte sur la 2ème marche du podium pour la première fois de la saison. Après avoir bien défendu sa position devant GREGORIO, 4ème, DE LA VEGA valide un nouveau top 3. Parti 5ème, FALCONE conclut à la même position et s’impose dans la catégorie Jeune devant ses adversaires PONCET, 6ème et PERRIN, 7ème, qui complètent le podium. 

COURSE 2 : GIMBERT DOUBLE LA MISE

Leader incontestable de la catégorie Supersport 600, Johan GIMBERT (Yamaha – Pirelli) prend le meilleur départ depuis la pole position. À ses trousses, Enzo DE LA VEGA (Yamaha – Pirelli), fait partie du petit train complété par Loïc ARBEL (Yamaha – Pirelli) et Matthieu GREGORIO (Yamaha – Pirelli), 4ème. Derrière eux, un trio de Jeunes tente de garder le cap : Vincent FALCONE (Yamaha -Pirelli), Bartholomé PERRIN (Yamaha – Michelin) et Diego PONCET (Kawasaki – Pirelli).

Après 7 tours de course, GIMBERT met déjà tout le monde d’accord avec plus de 3 secondes d’avance sur DE LA VEGA, toujours 2ème mais menacé par ARBEL. GREGORIO est quant à lui un peu moins dans le rythme mais pousse pour garder la Yamaha #23 dans sa ligne de mire. 

Pendant que GIMBERT caracole en tête, ARBEL attaque et dépasse DE LA VEGA pour le gain de la 2ème place. Une joie de courte durée puisqu’à 6 tours de l’arrivée un retardataire bloque ARBEL dans le 5ème virage. Le pilote du Team Perles de Fruits en profite pour repasser au second rang tandis que GREGORIO, 4ème, se rapproche.

Plus de mouvement dans les tours qui suivent, sur la ligne d’arrivée Johan GIMBERT s’impose logiquement et accentue son avance au Championnat avant la finale. Le top 3 est une nouvelle fois complété par DE LA VEGA et ARBEL, alors que GREGORIO est au pied du podium. Encore un top 5 pour FALCONE qui conclut son week-end avec une nouvelle victoire en catégorie Jeune, devant un autre pilote de moins de 21 ans, PERRIN, 6ème au scratch. À la 7ème place, on retrouve Hugo ROBERT (Yamaha – Michelin) qui devance le 3ème Jeune Diego PONCET. Grâce à cette nouvelle belle performance, PERRIN est sacré Champion de France Supersport  Jeunes 2023 (sous réserve des vérifications techniques des commissaires).

SITUATION PROVISOIRE : 

1 – Johan GIMBERT –  242 points 
2 – Enzo DE LA VEGA –  202 points 
3 – Loïc ARBEL –  167 points 
4 – Matthieu GREGORIO –  162 points 
5 – Hugo ROBERT –  120 points 

OBJECTIF GRAND PRIX

PRÉ-MOTO 3 

COURSE 1 : DA COSTA EN BONNE POSTURE 

David DA COSTA (BEON – Bridgestone) prend un envol idéal et conserve la tête, suivi de près par Quentin GODEFROY (Erdog – Bridgestone). De son côté, Henri MIGNOT (BEON – Bridgestone) est victime de problèmes mécaniques et est contraint à l’abandon à l’issue du 3ème tour. Peut-être un tournant dans le Championnat, au regard du bon début de course de son rival DA COSTA. 

Les débats sont peu animés, David DA COSTA impose le tempo loin devant Quentin GODEFROY, 2ème, alors qu’Enzo DUPUIS (BEON – Bridgestone) est également distancé au 3ème rang.

En deuxième partie de course, les positions n’évoluent plus dans le top 3, DA COSTA s’impose et prend une option sur le titre avec 32 points d’avance sur MIGNOT, grand perdant du jour. GODEFROY monte sur la deuxième marche du podium complété pour la première fois par DUPUY. Dans le top 5 le public retrouve Louis PAPELARD (BEON – Bridgestone), 4ème, et Nathan DELAUNAY (KTM – Bridgestone), 5ème.

COURSE 2 : MIGNOT SE RACHÈTE

Les premiers tours sont animés, deux des leaders doivent abandonner, David DA COSTA (BEON – Bridgestone) à cause d’une casse moteur et Quentin GODEFROY (Erdog – Bridgestone) à la suite d’une chute. Ambitieux de se racheter après son abandon en course 1, Henri MIGNOT (BEON – Bridgestone) prend les commandes des opérations devant Enzo DUPUIS (BEON – Bridgestone), 2ème, et Randy TRUCHOT (BEON – Bridgestone), 3ème. 

À la mi-course, les jeunes pilotes se neutralisent, avec des écarts de plus de 2 secondes entre les trois premiers garçons. 

Alors, à l’arrivée la situation reste la même, MIGNOT s’impose et repasse devant DA COSTA pour 1 point au classement provisoire. À ses côtés sur le podium, le public retrouve pour la première fois DUPUIS, 2ème et TRUCHOT, 3ème.

SITUATION PROVISOIRE : 

1 – Henri MIGNOT –  220 points 
2 – David DA COSTA –  219 points  
3 – Quentin GODEFROY –  169 points
4 – Marc-Antoine AUDARD –  113 points 
5 – Célestin MASY –  101 points 

HONDA NSF 250

COURSE 1 : BELLON EST PLUS FORT 

Le poleman Enzo BELLON (Honda – Bridgestone), prend un parfait envol et file en tête à la fin du premier tour. Il devance son compère Benjamin CAILLET (Honda – Bridgestone), second, et Lucas BOSSON (Honda – Bridgestone), 3ème. Le Champion de France en titre, Jules BERCOT (Honda – Bridgestone), 3ème, tient le rythme et s’accroche aux hommes de tête. Alors qu’il occupe la 2ème place, Benjamin CAILLET est victime d’un ennui mécanique et doit se retirer. Plus en retrait, le leader du Championnat Evan BOXBERGER (Honda – Bridgestone) chute et est également contraint à l’abandon. La tête de course est ainsi remodelée : Enzo BELLON leader, Lucas BOSSON, second, et Jules BERCOT désormais 3ème. 

Après 12 tours, BELLON assoit sa domination et compte près de 10 secondes d’avance sur le duo BOSSON – BERCOT, en lutte pour la 2ème marche du podium. 

Au drapeau à damier, le prometteur BELLON l’emporte haut la main. Bien que distancé par le vainqueur, BOSSON s’impose pour la 2ème place face à BERCOT, 3ème. Au pied de la boite, on retrouve Jimmy PRIMAUT (Honda – Bridgestone).

COURSE 2 : BELLON AFFIRME SON STATUT AVEC LE DOUBLÉ

Comme en course 1, Enzo BELLON (Honda – Bridgestone) prend le meilleur départ et devance rapidement Benjamin Caillet (Honda – Bridgestone) de plus de 2 secondes. En 3ème position, on retrouve Livio MIRABEL (Honda – Bridgestone), auteur d’un très bel envol depuis le fond de la troisième ligne. 

À l’approche de la mi-course, BELLON ne baisse pas de rythme et compte 10 secondes d’avance sur MIRABEL, désormais 2ème. De son côté, CAILLET semble accuser le coup et recule dans le classement avant d’abandonner au 9ème tour à cause d’une douleur au mollet. Dans la foulée,  Jimmy PRIMAUT (Honda – Bridgestone) fait les freins à Livio MIRABEL pour le gain de la 2ème place. 

Après cet évènement, plus de changement majeur, BELLON s’impose sans trembler avec près de 15 secondes d’avance sur PRIMAUT, 2ème, et MIRABEL monte sur le podium pour la deuxième fois de la saison. Jules BERCOT (Honda – Bridgestone) est au pied de la boite. Malgré les contre-performances, de ce week-end, Evan BOXBERGER (Honda – Bridgestone), 6ème, remporte le titre de Champion de France (sous réserve des vérifications techniques des commissaires) grâce à ses 73 points d’avance sur son dauphin Jules BERCOT. Une saison rondement menée par le pensionnaire du team PMR avec 10 podiums dont 9 victoires avant la même la dernière étape !

SITUATION PROVISOIRE : 

1 – Evan BOXBERGER – 259 points
2 – Jules BERCOT – 186 points
3 – Lucas BOISSON – 151 points 
4 – Swan EMPRIN – 137 points
5 – Livio MIRABEL – 131 points

SUPERSPORT 300
COURSE 1 : PEDEMONTE N’A PAS TREMBLÉ 

Depuis la pole position, Justine PEDEMONTE (Yamaha – Pirelli) prend un bel envol et s’échappe d’entrée de jeu. La niçoise distance un groupe de quatre garçons composé dans l’ordre de D’Jefferson DELBOSC (Kawasaki – Pirelli), Kilian ROSSIGNOL (Kawasaki – Pirelli), Cyprien BABY (Yamaha – Pirelli) et Ryan CHAUVEAU (Kawasaki – Pirelli). Ce quatuor se transforme rapidement en trio, après la chute de ROSSIGNOL au 3ème tour.

Dans une forme olympique, PEDEMONTE profite de la bataille entre ses poursuivants BABY, DELBOSC et CHAUVEAU pour porter son avance à plus de 5 secondes avant la mi-course.

Au fil des tours, les écarts se creusent également derrière la leader, BABY s’isole au second rang tandis que D’Jefferson DELBOSC et Ryan CHAUVEAU sont rejoints par Oreste BAZE (Kawasaki – Pirelli), 5ème.

Alors que la bataille pour la 3ème place anime la fin de course, à 2 tours de l’arrivée, de multiples chutes interviennent dans le peloton. Le drapeau rouge est agité et la course ne sera pas relancée. Au-dessus du lot, PEDEMONTE décroche donc sa troisième victoire de la saison avec le point du meilleur tour en course, une très bonne opération dans la lutte pour le titre. Toujours leader, BABY inscrit également de gros points avec la 2ème place devant DELBOSC, 3ème. Coupés dans leur élan par le drapeau rouge, CHAUVEAU et BAZE se contentent des 4ème et 5ème places. 

COURSE 2 : BABY RETROUVE LE GOÛT DE LA VICTOIRE AU MEILLEUR MOMENT

Rebelotte ! Justine PEDEMONTE (Yamaha – Pirelli) prend un magnifique départ et conserve son avantage. Elle devance le leader du Championnat Cyprien BABY (Yamaha – Pirelli), second. L’écart se creuse rapidement entre le duo de tête et leurs poursuivants et D’Jefferson DELBOSC (Kawasaki – Pirelli), Ryan CHAUVEAU (Kawasaki – Pirelli), Kilian ROSSIGNOL (Kawasaki – Pirelli) et Enzo SIRE (Yamaha – Pirelli) en lutte pour la 3ème place. 

À l’inverse de la course 1, PEDEMONTE ne parvient pas à se défaire de BABY qui en profite pour lui faire les freins à l’entrée du virage Hôtel au 4ème tour. Désormais seconde, la pilote du collectif GMT 94 reste au contact du leader et patiente. Après 8 tours, l’écart est déjà de plus de 4 secondes avec DELBOSC, 3ème, qui doit s’employer pour garder CHAUVEAU dans son dos, alors que SIRE et ROSSIGNOL baissent de rythme et sont distancés.

À 6 tours de l’arrivée, PEDEMONTE rend la monnaie de sa pièce à BABY exactement au même endroit du circuit. La Yamaha #125 est de retour en tête et semble en mesure de s’échapper vers la victoire. 

Dans le dernier tour, alors qu’elle pense avoir fait le plus dur, PEDEMONTE est ralentie par un pilote attardé et voit BABY en profiter pour reprendre l’avantage ! Le jeune pilote du Team PMR décroche sa première victoire depuis Nogaro et conforte son statut de leader avant la finale au Circuit Paul Ricard. Pour PEDEMONTE c’est tout de même un 7ème podium cette saison, lui permettant de remonter à la 3ème place du classement provisoire. DELBOSC, monte sur la boite après avoir résisté à CHAUVEAU, 4ème, pendant 20 tours. Ce dernier reste tout de même dauphin de BABY au général et reste devant PEDEMONTE pour 1 point.

SITUATION PROVISOIRE : 

1 – Cyprien BABY – 199 points
2 – Ryan CHAUVEAU – 177 points
3 – Justine PEDEMONTE – 176 points
4 – D’Jefferson DELBOSC – 170 points
5 –  Kilian ROSSIGNOL – 146  points

SIDE-CAR

COURSE 2 SPRINT  : PEUGEOT / PEUGEOT MAÎTRISE SON RIVAL 

Au départ, le poleman PEUGEOT / PEUGEOT (F600) est immédiatement attaqué et dépassé par WYSSEN / SALMON (F600), certainement remonté après une course 1 largement maîtrisée par l’équipage #74. À l’issue du second tour, WYSSEN / SALMON met du rythme sur un piste fraîche pour tenter de se mettre à l’abri de son adversaire alors que VINET / PIRAT (F600), 3ème, est déjà relégué à plus de 5 secondes. 

Si WYSSEN / SALMON est toujours en tête après la mi-course, PEUGEOT / PEUGEOT reste dans la roue du leader et semble attendre le bon moment pour passer à l’attaque.

C’est alors à deux tours de l’arrivée que PEUGEOT / PEUGEOT saisit sa chance et passe en tête pour la première fois de la course. Malgré la résistance de WYSSEN / SALMON, ce sont bien le père et le fils qui s’imposent pour la deuxième fois du week-end et prennent encore un peu plus d’air au classement provisoire. WYSSEN / SALMON précède donc VINET / PIRAT qui signe un nouveau podium. 4ème au scratch, PALACOEUR / CESCUTTI continu d’asseoir sa domination en F2 devant BERGEON / COLOMBIN (F2), 5ème et GILARD /ECORCHARD (F2), 6ème. Ces trois équipages composent donc le podium de la catégorie des châssis courts. 

COURSE 3 : LES PEUGEOT TROP FORTS

Le side poleman PEUGEOT / PEUGEOT (F600)  prend une nouvelle fois un excellent départ devant son principal concurrent du week-end, WYSSEN / SALMON (F600), second. Les deux sides prennent le large et relèguent VINET / PIRAT (F600) à plus de 10 secondes après seulement 3 tours. En 4ème position on retrouve le premier side-car court, celui de PALACOEUR / CESCUTTI (F2), qui devance une nouvelle fois celui de GILARD / ECORCHARD (F2). 

Ce week-end, le side #74 est décidément trop fort. Les PEUGEOT filent en tête avec 8 secondes d’avance sur leur principal poursuivant à la mi-course. WYSSEN / SALMON (F600), 2ème, ne peut qu’assurer sa seconde place devant VINET / PIRAT, 3ème. Le Champion de F2, PALACOEUR / CESCUTTI, 4ème, fait également cavalier seul et semble vouloir assurer une nouvelle victoire. Toutefois, GILARD / ECORCHARD fait le forcing et revient puis passe le side #122 pour s’installer en tête. 

À l’arrivée, PEUGEOT / PEUGEOT remporte sa 3ème course du week-end et engrange des points importants avant la finale du Championnat. WYSSEN / SALMON doit une nouvelle fois se contenter de la seconde place devant  VINET / PIRAT, 3ème. En catégorie F2, GILARD / ECORCHARD, 4ème au scratch, l’emporte devant PALACOEUR / CESCUTTI, 5ème au scratch et BERGEON / COLOMBIN (F2), 6ème du scratch. 

SITUATION PROVISOIRE : 

1 – PEUGEOT / PEUGEOT (F600) – 308 points 
2 – WYSSEN / SALMON (F600) – 270 points
3 – PAYNE / ROUSSEAU (F600) – 169 points
4 – LEGLISE / DRUEL (F600) – 154 points 
5 – PALACOEUR / CESCUTTI (F2) – 149 points 

MOTO 4 / MOTO 5

COURSE 2 : 

Le poleman Mattéo BERGER (BEON – Bridgestone) se fait surprendre au départ par Gabriel PIO (BEON – Bridgestone), qui file en tête. Second, le pilote de la BEON #42 est désormais sous la menace de Florian FRANÇOIS (BEON – Bridgestone), 3ème. Plus distancé, Ethan DUFOSSE CERNEAU (Moto 4) est 4ème devant Milan ENJORLAS (BEON – Bridgestone), 5ème.

À la mi-course, PIO est toujours en tête mais les poursuivants reviennent fort. Matteo BERGER et Florian FRANÇOIS poussent leurs machines et recollent au leader. Les trois garçons se détachent largement du reste des concurrents avec plus de 15 secondes d’écart au 11ème tour sur le 4ème, Ethan DUFOSSE CERNEAU qui lutte avec Milan ENJOLRAS, 5ème. 

À l’arrivée, Matteo BERGER a le dernier mot et monte sur la plus haute marche du podium pour 0’’187 devant Florian FRANÇOIS, second, et Gabriel PIO, 3ème, également dans la même seconde.

En Moto 5, Roméo MONEYRON (Fulgur – Bridgestone) remporte cette deuxième course devant Teddy QUENEHEN (Erdog – Bridgestone), second et Eliott CARVALHO (Erdog – Bridgestone).

SITUATION PROVISOIRE : 

1 – Gabriel PIO (Moto 4) –  257 points 
2 – Mattéo BERGER (Moto 4) –  214 points
3 – Florian FRANCOIS (Moto 4) –  194,5 points 

1 – Roméo MONEYRON (Moto 5) –  247 points 
2 – Teddy QUENEHEN (Moto 5) –  237,5 points 
3 – Eliott CARVALHO (Moto 5) –  181 points 

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 CALENDRIER 2023

29 septembre – 1 octobre – Circuit Paul Ricard (30) – MC du Circuit Paul Ricard