LIVE
23 - 25 août 2019
CAROLE
chargement...
Accédez au live !

teams / pilotes, Toutes
24.05.12.
Faire tourner la roue au Vigeant pour Sébastien Gimbert

Abonné à la deuxième place depuis l’ouverture du championnat de France Superbike, Sébastien Gimbert aborde la troisième épreuve, au Vigeant, sur le circuit du Val de Vienne, déterminé à remporter sa première victoire de la saison. Le pilote BMW Motorrad France n’a pas, en effet, l’intention de laisser Julien Da Costa s’envoler plus longtemps au classement général.

Deuxième des deux courses au Mans, deuxième à nouveau des deux manches à Nogaro, Sébastien Gimbert compte aujourd’hui vingt points de retard sur le leader du classement provisoire. En s’imposant sur la piste du Vigeant, le champion de France Superbike en titre réduirait ce retard de moitié.

L’an dernier, le BMW Motorrad France Team Thevent avait dominé l’épreuve disputée au Vigeant. Auteur de la pole position, Sébastien Gimbert s’était partagé les victoires avec son coéquipier Erwan Nigon.

Afin de préparer au mieux ce troisième round, le BMW Motorrad France Team Thevent a effectué une séance d’essais de deux jours sur le circuit de Nogaro qui avait accueilli la dernière épreuve du championnat de France, le 29 avril dernier. Sébastien Gimbert a également participé à deux journées de tests au guidon de la BMW S1000RR qu’il pilote en championnat du monde d’Endurance en compagnie d’Erwan Nigon, Damian Cudlin et Hugo Marchand.

Créé en 1990 sur la commune du Vigeant, le circuit du Val de Vienne offre une piste de 3 768 mètres composée de treize virages plutôt serrés et techniques.

Sébastien Gimbert : #7  
« Le Vigeant n’est pas un circuit que j’affectionne particulièrement, même si je m’y suis toujours senti à l’aise et que j’y ai généralement obtenu de bons résultats. En fait, c’est un circuit assez tortueux qui ne convient pas très bien à une moto de Superbike. Il est en effet difficile d’y utiliser la puissance. La première section est pas mal, la dernière un peu moins du fait de la nature de ses virages très serrés. C’est un circuit tout de même assez complexe. En tout cas, je vais arriver au Vigeant en pleine forme et bien préparé. J’ai pas mal roulé depuis la dernière course, à Magny-Cours avec la moto d’Endurance, et à Nogaro avec ma S1000RR de Superbike. On a pu essayer pas mal de réglages, deux nouvelles fourches et des pneumatiques Michelin. J’ai gagné huit dixièmes sur mes derniers chronos, et je suis surtout content du comportement de la moto. Elle est plus facile, plus agile, ce qui devrait m’aider sur un circuit comme celui du Vigeant. Il est temps de remettre les pendules. J’ai envie de gagner ma première course, et j’espère pour cela pouvoir m’exprimer pleinement. Il faudra tout de même faire attention à éviter les erreurs, car nos adversaires sont plutôt réguliers cette saison. »

Benjamin Michel-Dansac : Team Coordinator
« Nous sommes raisonnablement optimistes avant notre déplacement au Vigeant. Nous avons en effet effectué deux journées d’essais sur le circuit de Nogaro qui nous ont permis de bien travailler en essayant pas mal de choses que nous n’avions pas pu valider précédemment à Magny-Cours. Nous avons consacré une journée au châssis et une autre aux pneumatiques, ce qui devrait porter ses fruits ce week-end. Sébastien s’est senti beaucoup mieux sur la moto, et il a amélioré sensiblement les chronos qu’il avait réalisés fin avril durant le week-end de course. Nous avons retrouvé notre niveau de l’an dernier. Il faut toutefois rester prudent car les conditions étaient plutôt favorables. Lors de la dernière épreuve à Nogaro, nous étions tout de même nettement mieux que lors de la première course au Mans. Gageons que nous puissions faire encore mieux ce week-end au Vigeant. »

Sur info du team BMW Motorrad France

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop