Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
06 - 07 avril 2019
LE MANS

teams / pilotes, Toutes
27.07.10.
Fabrice Auger : retour en piste!

De retour de Magny-Cours où s’est déroulée, le week-end dernier, la 5ème
manche du Championnat de France Superbike.
Cette épreuve a marquée mon retour à la compétition après ma lourde chute aux 24H du Mans le 17 avril (7ème vertèbre dorsale fracturée). 3 mois après, jour pour jour, je participe à ma première course… Physiquement en forme après le très bon travail effectué avec mon kiné et mon préparateur physique mais moyennement affûté au niveau de mes sensations sur la moto. J’ai effectué quelques séances de roulage depuis 1 mois, mais pas encore en conditions réelles de course avec d’autres concurrents.

Vendredi : 2 séances d’une demi-heure d’essais libres : celles-ci me
permettent de reprendre contact avec le tracé Nivernais et ma Yamaha R6 parfaitement préparée. Nous partons sur un setting châssis de base que nous connaissons bien puisque c’est la 3ème année que je roule sur cette moto.

Nous avons donc de bons réglages d’entrée de jeu et il n’est pas nécessaire
de se \ » prendre la tête \ » avec ça pour le moment. Je découvre également les
nouveaux pneus Dunlop qui chaussent ma machine cette année. Le plus gros du travail est à faire sur moi et mon pilotage car je sais que le matériel mis à
ma disposition est très compétitif.

Je progresse au fil de la journée mais je ressens tout de même un peu
d’appréhension et je ne prends pas de risques inconsidérés. La chute est
interdite durant le week-end car il faut que je me remette en confiance.

Samedi : 2 séances de qualifications de 40 minutes. J’essaye mon pneu arrière de course qui me servira le lendemain et je passe un pneu tendre. Mes chronos progressent au fil des tours mais je reste encore à 1.5 secondes de mes temps de référence. La catégorie Supersport est très serrée et nous sommes presque 15 pilotes en 1 seconde. Je pars 23ème sur la grille.

Dimanche : 2 courses sont au programme. Partant en milieu de grille, je ne souhaite pas me faire enfermer ou percuter dès le premier virage…

10h05 : je prends un départ correct et enchaine les tours en m’employant à me faire plaisir et à retrouver le maximum de sensations au guidon de la moto. Rouler en conditions de course est toujours plus important et enrichissant. Malgré tout, je lutte beaucoup sur la machine car je manque encore de souplesse et de mobilité sur le haut du corps. Je suis assez crispé ce qui n’est pas top sur un circuit comme celui-ci qui nécessite de la mobilité au guidon. Je me bats à une place qui n’est pas la mienne habituellement. Psychologiquement difficile… mais il faut l’accepter et se dire que c’est en passant par là que je vais retrouver mon meilleur niveau. Je termine 17ème de la première manche.

14h45 : La 2ème course sera relativement similaire à la première. Je termine 18ème et forcément déçu mais je ne pouvais vraiment pas faire mieux ce week-end, le corps et la tête ne me le permettaient pas…je vais tâcher de beaucoup rouler d’ici le premier week-end de septembre afin d’être compétitif pour la 6ème manche du Championnat de France Superbike au Mans et pour le Bol d’Or la semaine suivante, 2 grands rendez-vous importants.

Merci à tous pour votre précieux soutien.
\ » Fab OG is back \ »… à suivre !

Sur info de Fabrice Auger #11 en Supersport

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop