Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

Fabrice Auger : reprise de confiance

Teams / Pilotes

De retour du Mans où s’est déroulée, le week-end dernier, la 6ème manche du Championnat de France Superbike. Vendredi : 2 séances d’essais libres d’une demi-heure : celles-ci me permettent de reprendre contact avec le tracé du circuit Bugatti… en moto… j’ai participé aux 24H du Mans vélo ici même il y a 15 jours ! Nous partons sur un setting châssis 2009 qui avait parfaitement fonctionné. Nous avons donc de bons réglages d’entrée de jeu. Les premiers tours me permettent de prendre de bonnes sensations, meilleures que le mois dernier sur le tracé de Magny-Cours où je n’étais encore pas très à l’aise (première course depuis ma chute). Nous faisons évoluer la moto au fil de la journée pour l’adapter à mon feeling. Samedi : 2 séances de qualifications de 40 minutes. Le matin, j’essaye mon pneu arrière de course qui me servira le lendemain afin de peaufiner les sensations. Mes chronos progressent au fil des tours mais je ne parviens pas encore à retrouver ceux de 2009, dû au manque de roulage cette saison. L’après-midi, je passe un pneu tendre pour améliorer très légèrement mon temps. Je m’élance d’une décevante mais logique 22ème position. Dimanche : le warm-up et 2 courses de 15 tours sont au programme. Dès le 3ème tour du warm-up, je me sens beaucoup mieux que la veille et roule 1/10ème plus vite qu’aux qualifs, c’est bon signe. 10h05 : je prends un départ correct et parvient à me faufiler dans la « chicane Dunlop » pour gagner 5 places au terme du premier tour. Dès la 2ème boucle, en bagarre, j’améliore mon chrono de qualification et enchaine des tours rapides et réguliers. Les sensations sont bonnes et je retrouve du plaisir au guidon. L’effervescence de la course me permet de me « lâcher ». Je remonte au classement avec un meilleur tour en 1.43.108 (1.41.900 en 2009). Je termine 14ème de la première manche. 14h45 : Encore un bon départ mais la chute d’un pilote dans la première chicane fait exploser le paquet. Je me retrouve dernier d’un groupe de 5 pilotes. Au fil des tours, je parviens à les doubler 1 à 1 pour passer en tête à 6 tours de la fin de course. Je termine 16ème de la deuxième manche avec un meilleur tour en 1.43.316. Cette épreuve a été bénéfique et m’a permis de retrouver un bon feeling et me remettre en confiance. Chose importante avant le Bol d’Or qui aura lieu ce week-end sur le circuit de Nevers Magny-Cours : SUZUKI AM MOTO RACING COMPETITION #110, départ samedi 15H, arrivée dimanche 15H… Merci à tous mes partenaires, amis et famille pour votre précieux soutien. sur info de Fabrice Auger #11 en Supersport