Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
05 - 07 juillet 2019
MAGNY-COURS

teams / pilotes, Toutes
28.05.14.
EUROPEAN BIKES – Sergio Nangeroni : pilote à terre ne peut que se relever…

La Coupe de France European Bikes est la seule coupe strictement réservée aux motos européennes. Destinée à une clientèle principalement composée de pilotes amateurs désireux de vivre leur passion pour la compétition en toute sérénité, le cadre proposé par le promoteur de l’European Bikes est tout à fait adapté : ambiance conviviale, un organisateur aux petits soins pour ses pilotes, et au programme les circuits les plus réputés de France pour des courses qui se déroulent en marge du prestigieux Championnat de France Superbike. Le décor est planté. La formule est jalousée mais jusque là pas égalée.
 
Sergio Nangeroni fait partie des pensionnaires de l’European Bikes depuis deux années maintenant. Et pour la première fois depuis longtemps, après de nombreuses chutes en Promosport il reprend enfin confiance sur le tracé de Nogaro pendant la séance d’essais libres qui se déroule évidemment sous une averse…
Sa moto, l’Aprilia RSV4 Factory APRC sort de chez le célèbre préparateur Bike Colors Racing (BCR) à Issoire. Le « Panoramix » des prépas moteurs qui du fond de son atelier arrive à révéler les performances les plus extrêmes des machines qui passent entre ses mains. La moto a retrouvé tout son potentiel.
 
Lors de la seconde séance d’essais libres, la moto étant en configuration pluie alors que la météo joue des tours, et que le ciel s’éclaircit pour de bon, il doit malheureusement sacrifier sa séance pour un changement de pneumatiques…N’ayant pas de deuxième paire de jantes, il ne pourra effectuer que quelques tours avec pneus froids en fin de séance et sécuriser un 18ème temps au classement.
 
Samedi matin le départ de la première séance qualificative est donné. Le pilote a du mal à tenir le rythme soutenu donné par les pilotes aux avant-postes. Son meilleur chrono en 1’35.9 ne sera pas suffisant et le place à la 16ème position.
 
Course 1 :
 
« Je prends un départ correct et gagne de suite 3 ou 4 places. Je stabilise mon début de course mais en termes de rythme je n’arrive pas à m’accrocher et je rends progressivement la main. Lors de la seconde partie de course, je me fais dépasser en ligne droite. Les autres pilotes ont intensifié la cadence alors que je perds du rythme…je semble abonné au numéro 16…encore une 16ème position… »
 
 
Dimanche la seconde séance d’essais chronométrés est encore une fois tributaire des caprices de Madame Météo…la moto est configurée pour le sec…un changement de pneus plus tard, Sergio prend la piste à mi-séance.
Le pilote n’étant pas confiant quand à l’état de la piste, il manque d’audace et reste trop prudent. Il signe le 18ème temps de cette qualif’ en 1’38, il doit à tout prix se rattraper lors de la course…mais n’en aura malheureusement pas le temps puisqu’à mi-course, la piste étant à nouveau sous la pluie, il perd l’avant et chute.
 
De son propre aveu : « Un week-end à oublier ! »
Malgré les aléas de la course Sergio n’en demeure pas moins reconnaissant envers ses amis du Volkanik’ Endurance venus le soutenir, il a à cœur de remercier également Philippe Jugen, le préparateur magicien de chez Bike Colors Racing pour son aimable soutien ainsi que pour le savoir-faire et le temps qu’il a consacrés à l’Aprilia afin de lui rendre son caractère.
Enfin, il souhaite adresser ses vifs et chaleureux remerciements à Imp-shop.fr pour la dotation qui lui est fort utile (les chauffantes, béquille et leviers ITR) et à tous les sponsors qui lui permettent de vivre sa passion et son sport dans les meilleures conditions :
 
Actemium, Ags, Bike Color Racing, Carrosserie Buire , Ceerta, De A à Z Fermetures, Dt Web, Docks Literie, FMP Racing, Fotowill, Garage Renault Franck Malody, Hotel IBIS Issoire , Imprimerie Cornu,  Imp Shop.fr, Maxxess , Optique 2000, Pizza Tito, Planète Cartouche,  Rouchy,  Rytech Racing, Siprotec et Ride-R Media qui assure le service comm’ sur les courses et relations presse cette saison.
 
La prochaine manche se tiendra sur le tracé de Lédenon, hyper technique, de grandes courbes rapides en aveugle…une météo parfois capricieuse…mais un circuit qu’il apprécie et sur lequel il se sent bien.
 
Sergio vous donne rendez-vous pour le 3ème round de la Coupe de France European Bikes du 13 au 15 juin ! Venez nombreux découvrir un sport passion pratiqué par des amateurs dans des conditions optimales !

Sur info de Ride-R Media pour Sergio Nangeroni #16 en European Bikes

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop